Comment installer Windows 7 ou 8 sur Netbook grâce à une clé USB ?

 

par Alen |

     
Comment installer Windows 7 ou 8 sur Netbook grâce à une clé USB ?

Les Netbooks, de petits ordinateurs aux faibles performances, sont bien pratiques en ce qu'ils sont peu chers, peu encombrants et, en règle général, relativement rapides en raison de l'usage très restreint que l'on peut en faire. Toutefois, nombreux sont ceux qui ne possèdent pas de lecteur pour pouvoir lire le disque d'installation de votre version de Windows préférée. Il existe heureusement un petit logiciel nommé « Windows 7 USB/DVD Download Tool », qui vous permettra de l'installer sans le fameux disque.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Clé USB
  • Windows 8
  • Windows 7 USB/DVD Download Tool

Étapes de réalisation

1.

Lancez votre navigateur favori et tapez « Windows 7 USB/DVD Download Tool » dans le champ de recherche. Télécharger le logiciel sur l'un des premiers sites le proposant, puis lancez-le. Repérez, dans votre explorateur, l'endroit où est stocké le fichier ISO (fichier image) du disque d'installation de Windows 8.

2.

De retour dans Windows 7 USB/DVD Download Tool, repérez le bouton « Browse » et allez chercher votre fichier iSO. Cliquez ensuite sur « Next ». Dans la nouvelle fenêtre qui se présente alors à vous, cliquez sur le bouton « USB Device » et indiquez-y le chemin d'accès de votre clé USB (suffisamment grosse pour supporter le fichier ISO).

3.

Terminez en cliquant sur le bouton « Begin copy » et patientez. Vous aurez bientôt une clé USB d'installation. Il vous suffira de la brancher sur votre Netbook pour que tout se passe comme s'il s'agissait d'un CD!

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention, veillez à bien sauvegarder toutes les données figurant sur votre clé avant de procéder à l'opération, car tout sera supprimé.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on