Comment dessiner la tête de Mickey ?

Comment dessiner la tête de Mickey ?

Quand on dit Walt Disney, le nom de Mickey nous vient instantanément à l'esprit. Effectivement, qui ne connaît pas cet ambassadeur indissociable de la compagnie Disney , déjà presque centenaire, mais qui n'a pas fini de faire parler de lui ! On a tous essayé, au moins une fois dans notre vie, de dessiner sa petite tête circulaire, mais ce n'est guère évident, alors voici la bonne technique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • compas
  • règle
  • crayon
  • gomme
  • stylo
  • une feuille de papier

Étapes de réalisation

1.

Comment dessiner la tête de Mickey ?

Prenez une feuille blanche, avec ou sans carreaux. Commencez à tracer deux droites perpendiculaires, de la forme d'une grande croix.
- Pour la tête :
avec le compas, tracez un grand cercle ayant pour centre le point d'intersection des deux droites.
- pour ses oreilles :
dessinez deux cercles, plus petits (mais pas trop) cette fois-ci, sur l'extrémité gauche et droite de sa tête.
Ensuite dessinez le contour des yeux (voir l'image ci-dessus) .

2.

Comment dessiner la tête de Mickey ?

Dessinez ensuite les yeux, ovale pour le blanc de l'oeil, et plus ou moins circulaire pour le noir à l'intérieur.

3.

Comment dessiner la tête de Mickey ?

Une fois les yeux dessinés, il est temps de s'attaquer aux "joues" de votre Mickey. Faites un demi-cercle, à gauche et à droite, ensuite dessinez le menton.

4.

Comment dessiner la tête de Mickey ?

Renforcez au stylo les joues, les grandes oreilles, la tête, les yeux et gommez le reste. À ce stade, votre Mickey commence à prendre forme, mais sans nez et sans bouche, il ne survivra pas bien longtemps. Rendez-vous donc à l'étape finale...

5.

Comment dessiner la tête de Mickey ?

Finalement, dessinez-lui un joli nez, et une jolie bouche pour qu'il puisse continuer à sourire pendant des années encore !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Sans sa Minnie, votre Mickey va horriblement s'ennuyer ; donc pour dessiner Minnie, les étapes sont les mêmes, il ne vous suffit qu'à lui ajouter un joli nœud rose sur la tête, et de longs cils.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on