Comment choisir le bon blush pour peaux noires ?

Comment choisir le bon blush pour peaux noires ?

Pas simple de savoir quel blush convient le mieux à votre peau, les peaux africaines sont déjà assez teintées. Voilà quelques conseils : si vous ne voulez pas ressembler à un clown, essayez de suivre la méthode proposée ici et vous verrez que vous allez vite trouver le blush qui vous ira à merveille.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un blush

Étapes de réalisation

1. Le choix

Le choix

Sachez différencier les blush, il en existe différentes variétés, rose pour un teint effet bonne mine, le cuivré pour un teint subtil et un blush mat apportera une touche discrète. Si en général on se base sur les envies et les goûts pour choisir son blush du jour, les peaux noires ne peuvent pas penser ainsi, le choix n’est pas limité, au contraire, mais le choix doit être fait en conséquence.
Ainsi choisissez tout d’abord quels sont vos envies : voyante, sublime ou discrète ?

2. Les essais

Les essais

Maintenant que vous savez parfaitement ce que vous désirez que les autres voient en vous, vient le moment de tester. Ainsi appliquez tout d’abord le blush sur votre cou, en effet cette partie du corps présente une coloration très proche de celle de la peau du visage, idéale pour tester avant de passer à l’action.

Le blush étant la dernière étape du maquillage, il serait dommage d’appliquer celui-ci sans un test auparavant, vous risquez de devoir tout recommencer si le blush choisi ne convient pas.

3.

Comment choisir le bon blush pour peaux noires ?

Vous avez élu le blush qui vous convient il ne vous reste plus qu’à l’appliquer au quotidien. Si par moment l’envie de changement vous prend, ce qui est tout à fait normal, n’hésitez pas à recommencer l’opération du test qui est très efficace.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Choisissez les produits, pour peau noires, dans une boutique africaine, en générale, celles-ci ne vendent que des produits spécifiques à une peau noire.

Demandez conseil sur le produit à l’une des vendeuses elles ont l’habitude et souvent vous donnent quelques infos .

Mise(s) en garde :

Malgré ce que l’on pourrait croire les peau noires sont tout aussi fragiles que les peaux claires, ainsi une protection de la peau est nécessaire, nettoyer la peau puis appliquez une crème hydratante chaque soir.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

bibi86

Comment stimuler la repousse des cheveux ethniques ?

Si vous avez des cheveux ethniques, vous savez sans nul doute que leur repousse peut parfois s’avérer ardue en raison de leurs caractéristiques. Ne vous inquiétez toutefois pas car vous pouvez air pour doper cette repousse grâce aux recettes suivant

Titiana

Comment laver vos dreadlocks ?

Si vous avez choisi d’adopter les dreadlocks, sachez que vous devez en prendre grand soin et les entretenir. Autrement, vos cheveux risquent de se défaire et de coller. Les laver est tout aussi important, surtout pour une bonne hygiène de vos cheveux.

Titiana

Comment hydrater une peau noire ou métissée ?

Une peau noire ou métissée a la fâcheuse tendance à se déshydrater rapidement. Pour avoir une peau éclatante de santé, il faut l’hydrater régulièrement et avec les bons produits. Voici quelques conseils.

Chercher un article sur Comment fait-on