5 astuces faites maison contre les pellicules

5 astuces faites maison contre les pellicules

5 astuces contre les pellicules

Vous n'en pouvez plus d'avoir ces grains blancs partout dans votre tête, et parfois répandus sur votre veste ? N'attendez plus, appliquez ces conseils ! Car en plus d'être gênantes, les pellicules ne sont guère agréables esthétiquement. Alors si vous en avez marre de vous gratter la tête à longueur de journée à cause de cette malédiction du cuir chevelu, voici quelques astuces faites maison, pour combattre et éradiquer définitivement ce fléau.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • vinaigre
  • citron
  • shampooing
  • bicarbonate de soude
  • ail
  • huile d'olive
  • yaourt nature

Étapes de réalisation

1.

Dans un verre, versez 2 cuillères à café de vinaigre, et ajoutez-y une cuillère à café de jus de citron. Appliquez la solution sur le cuir chevelu tout en massant doucement. Finalement, lavez-vous les cheveux avec un shampoing aux œufs.

2.

En vous lavant les cheveux, versez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans votre dose quotidienne de shampoing. Ou avant de les laver, frottez juste du bicarbonate de soude sur le cuir chevelu, puis rincer avec un shampoing.

3.

Pilez une gousse d'ail, puis y ajouter un peu d'huile d'olive. L'ail a une vertu antimicrobienne, tandis que l'huile d'olive nourrit les cheveux ; faites chauffez le composé à feu doux. Apposez ensuite sur le cuir chevelu pendant au moins une heure, puis rincer avec un bon shampoing.

4.

Appliquez du yaourt, obligatoirement nature, sur le cuir chevelu. Laisser ainsi 15 à 30 minutes, puis laver.

5.

Avant de vous coucher, mettez dans un verre 3 cuillères à café de vinaigre et ajoutez-y 9 cuillères à café d'eau. Une fois bien mélangée, appliquez la solution sur votre cuir chevelu. Couvrez-vous bien les cheveux, et laissez ainsi la lotion faire son effet pendant la nuit. Le matin venu, lavez-vous les cheveux avec de l'eau ou vous avez préalablement ajouté quelques gouttes de vinaigre. Pour un résultat satisfaisant, il faut refaire ce procédé chaque nuit durant au minimum un mois.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il faut être patient avec les traitements antipelliculaires... Rome ne s'est pas faite en un jour. Et faites surtout attention avec le bicarbonate de soude, ça pique les yeux !

Soyez patients, et vous pourrez enfin mettre des vestes noires sans craindre qu'elles soient agrémentées d'une pluie de pellicules au cours de la journée !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Titiana

Comment entretenir un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est une technique de lissage qui a le vent en poupe. Cette technique naturelle est réputée être douce pour les cheveux qui sont nourris en profondeur avec de la kératine. Les cheveux deviennent plus lisses, plus soyeux et plus br

Chercher un article sur Comment fait-on