Comment reconnaître un bon site pour gagner de l'argent ?

Comment reconnaître un bon site pour gagner de l'argent ?

Actuellement, internet regorge de nombreux sites proposant de vous payer contre de petits services, tels que les sites de sondages rémunérés, de ptp, d'affiliation, etc. ; c'est une vraie aubaine diriez-vous, mais prudence, la plupart de ces sites, pour ne pas dire la majorité, est là pour vous spamer ou vous arnaquer. Alors pour éviter d'être victime de ce genre de site, voici le guide pour éviter de perdre du temps et surtout de l'argent.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ordinateur
  • une connexion internet

Étapes de réalisation

1. Regardez la réputation du site

Voyez si le site a un forum, vous pourrez ainsi consulter les avis des autres utilisateurs à propos du site en question. Si ce n'est pas le cas, faites des recherches sur un moteur de recherche comme Google, sur d'autres forums et d'autres sites traitant du même sujet ; recherchez surtout des preuves de payements fiables.

2.

Certains sites vous demandent de payer afin de finaliser votre inscription, en vous promettant un revenu ultérieur. Dans ce cas-là, vérifiez si la société à laquelle le site appartient existe bel et bien ; vérifiez sa location, si c'est près de chez vous, faites le déplacement. Seuls les sites de pari en ligne, de marketing de réseau (MLM), de bourse, de Forex et d'investissement en ligne vous demandent de l'argent à l'inscription ; si votre site n'appartient pas à cette catégorie, mais vous demande quand même de l'argent avant ou après l'inscription, il y a fort à parier que c'est une arnaque.

3.

Un bon site doit :
- vous demander de saisir une image "captcha" (pour vérifier que vous n'êtes pas un robot) au moment de l'inscription
- vous demander une confirmation par email pour activer votre compte
- être gratuit à l'inscription
- indiquer la société à laquelle il appartient
- avoir une location valide
- doit émettre un certificat valide
- avoir une adresse IP similaire au pays indiqué

4.

Voyez si le site propose une somme très alléchante contre un travail ou un service très facile. Si le site paraît "trop beau pour être vrai", soyez sur vos garde, c'est peut-être une arnaque.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites tout de même attention même si certains sites semblent dignes de confiance et ont répondu aux critères nécessaires d'un bon site web ! car ils sont prêts à tout pour estamper les gens, voire même à créer un faux forum ou de fausses preuves de payement. Certains payent même bien au départ, mais ne commencent à dévoiler leur vrai visage que bien plus tard.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on