Comment tuer les arbres à feuillage persistant ?

Comment tuer les arbres à feuillage persistant ?

Les arbres à feuillage persistant sont un type d'arbre qui conserve la verdure de ses feuilles ou de ses aiguilles toute l’année. Si vous projetez de tuer des arbres à feuillage persistant, vous pouvez le réaliser de différentes manières. Les grands arbres doivent être abattus, avant de commencer à détruire la souche et le système racinaire. Les semis et les petits arbres peuvent être simplement retirés du sol avec une pelle, mais les racines sont parfois difficiles à arracher. Dans les deux cas, abattre un arbre à feuillage persistant permet d'en affaiblir les racines, ce qui aide à éliminer les jeunes arbres, ainsi que les souches d’arbres plus matures.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Le sel de roche (gemme)
  • Scie ou hache
  • Perceuse (large trépan)
  • Tronçonneuse
  • Herbicide
  • Eau
  • Engrais

Étapes de réalisation

1.

Versez une grande quantité de sel de roche autour de la base de l’arbre, si vous souhaitez éviter toute forme de croissance près de la souche. Ce sel permettra d’éliminer toute forme de végétation ainsi que les jeunes plants d’arbres à feuillage. Toutefois, le sel gemme rend aussi le sol stérile. Selon la taille de l’arbre, vous serez amené à rajouter plusieurs tasses de sel.

2.

Percez un grand trou dans l’arbre près du niveau du sol et patientez quelques jours : le temps nécessaire pour qu’un champignon puisse trouver son chemin à travers le trou et commencer à tuer l’arbre lentement.

3.

Abattez l’arbre à feuillage persistant au moyen d’une tronçonneuse ou d'une hache. Une fois qu’il est abattu, vous pourrez traiter le moignon. Énormément d’arbres peuvent développer une nouvelle croissance au niveau de la souche. Percez des trous dans la surface de la coupe du moignon et verser de l'herbicide chimique dans les trous. Vaporisez également une quantité de cette solution herbicide sur tout le reste du bois de la souche. Ces tueurs de souche sont constitués de différents produits chimiques, les plus recommandés sont des herbicides à base de triclopyre ou de glyphosate.

4.

Tout autour de la souche de l’arbre à feuillage persistant, conservez la zone détrempée et excessivement fertilisée. L’arrosage excessif contribuera à la pourriture rapide des racines. Quant à la fertilisation, envisagez d’utiliser le double de la quantité d’engrais suggérée sur l’emballage. Doublez également le nombre de fois que vous l’appliquerez au cours de l’année.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

santoline

Comment s'organiser dans son jardin à l'arrivée de l'automne ?

L'automne est bien là et certains travaux s'imposent avant l'arrivée du froid. Mais si l'on veut profiter de fleurs et de jeunes légumes au printemps prochain, il faut alors s'y mettre dès maintenant !

Sabine la jardinière

Planter la verveine citronnelle

De culture facile, la verveine citronnelle est une plante aromatique qui s'adapte au jardin, à la terrasse et au balcon. Ses feuilles au parfum léger aromatisent certains plats cuisinés et les infusions. Elle éloigne aussi les moustiques.

Sabine la jardinière

Cultiver la véronique

La véronique est une jolie plante possédant de belles petites fleurs qui fleurissent au printemps et durant l'été. Facile d'entretien, elle décore magnifiquement les massifs, bordures, rocailles, mais aussi les jardinières.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum