Comment entretenir correctement le lys asiatique?

Comment entretenir correctement le lys asiatique?

Comme toutes les autres espèces de lys, le lys asiatique (lilium asiatique) est une plante vivace. Parvenir à entretenir correctement les lys asiatiques est une tâche relativement facile. Leur entretien régulier permet de profiter de fleurs éclatantes qui ajoutent beaucoup de couleurs au jardin. Ces lys fleurissent avant les autres, et sont disponibles dans une grande variété de tailles. Elles attirent les colibris et les papillons, et fournissent un apport attrayant à n’importe quel jardin.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Engrais à diffusion lente
  • Bulbes
  • Eau
  • Sécateur à main

Étapes de réalisation

1. Identification

Le lys asiatique se caractérise par sa tige linéaire et son parfum très doux. Les plantes de lys atteignent généralement 6 à 9 mètres de haut. Quant aux fleurs du lys asiatique, elles mesurent 22 centimètres de circonférence. Une seule tige de lys asiatique peut contenir à la fois des fleurs monochromes, tachetées et rayées. Elles fleurissent du début à la fin de l’été.

2. Plantation

Le lys asiatique peut être planté au printemps ou à l’automne. Les bulbes doivent être espacés de 10 à 15 centimètres de distance et plantés à une profondeur d’environ 20 centimètres. Cela dit, planter des bulbes défraîchis n’est pas recommandé. Le lys asiatique est, par ailleurs, un choix approprié pour un lit de fleurs ou une haie. Pour entretenir correctement le lys asiatique, les fleurs rabougries doivent être retirées et éliminées.

3. Arrosage

Les lys asiatiques sont un peu plus tolérants à la sécheresse que les autres espèces de lys, mais ils ont besoin d’humidité pendant la saison de croissance et doivent être arrosés régulièrement. Offrez donc à vos lys asiatiques 2,5 centimètres cube d’eau par semaine. S’il ne pleut pas souvent, assurez-vous de les arroser régulièrement pour les garder en bonne santé. Essayez, cependant, d’éviter d’humidifier le feuillage et les fleurs, car cela peut propager des maladies.

4. Fertilisation

Nourrissez les lys asiatiques avec un engrais à diffusion lente au début du printemps, en veillant à suivre les instructions spécifiques à l’alimentation des lys asiatiques, figurant sur l’étiquette. Entretenir correctement le lys asiatique par une fertilisation adéquate conservera leur bonne santé tout au long de la saison de floraison.

5. Habitat

Ces lys préfèrent le plein soleil à la mi-ombre. Les lys asiatiques se développent mieux dans les zones de rusticités comprises entre 3 et 8. Ils prospèrent dans un sol bien drainé, légèrement acide et riche en matières organiques comme le compost ou le terreau de feuilles.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les bulbes peuvent être plantés au milieu du printemps ou au début de l’automne.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on