Comment créer votre propre mangeoire à colibri ?

Comment créer votre propre mangeoire à colibri ?

Si vous envisagez d’attirer les colibris vers votre pelouse ou dans votre jardin, vous pouvez soit planter des fleurs que les colibris aiment, soit créer votre propre mangeoire à colibri remplie d’une solution liquide sucrée. Si vous n’avez pas la main verte ou peu de place pour cultiver des fleurs, une mangeoire peut être le meilleur choix. Une mangeoire à colibris correctement fabriquée à partir d’une bouteille de verre et suspendue au bon endroit permettra d’attirer des dizaines de colibris.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bouchon de caoutchouc avec un seul trou
  • Tube en caoutchouc transparent de 3 millimètres d’épaisseur
  • Ciseaux
  • Perchoir
  • Fil de calibre 10 mm
  • Pince
  • Bouteille en verre vide
  • Peinture de verre rouge

Étapes de réalisation

1.

Découpez un morceau d’environ 5 centimètres de long sur le tuyau en caoutchouc. Insérez environ 2,5 centimètres de ce morceau de tube dans le trou central d’un bouchon propre en caoutchouc. Vous pouvez vous procurer ces bouchons et ces tubes dans les quincailleries locales.

2.

Fixez le capuchon de protection du perchoir sur l’extrémité du tube en caoutchouc. Ces capuchons sont généralement de couleurs vives et disposent de petites mailles qui permettent de dissuader les abeilles de pénétrer à l’intérieur de la mangeoire.

3.

Coupez un bout de 10 centimètres de fil de calibre 10 millimètres. Enroulez-le en forme de spirale relâchée autour de votre tube de caoutchouc. Pliez le tube en forme de U, de sorte que les colibris puissent y accéder. Veillez, cependant, à ne pas pincer le tuyau.

4.

Nettoyez et rincez une bouteille de boisson vide très soigneusement. Retirez toutes les étiquettes adhésives de la bouteille et peignez-la avec de la peinture rouge. Laissez la peinture sécher pendant environ deux heures. Vous pouvez utiliser une bouteille de vin, de bière, de soda ou toute autre bouteille en verre dotée d’un long goulot.

5.

Coupez de nouveau un morceau du fil de calibre 10 que vous allez enrouler autour de la bouteille. Par exemple, une bouteille de 25 centilitre nécessite une longueur de 38 centimètres de fil. Enroulez environ 5 centimètres du fil autour de la base du goulot de la bouteille. Enroulez le reste du fil en spirale relâchée autour du corps de la bouteille. Attachez un crochet à l’extrémité du fil.

6.

Ajoutez 4 mesures d’eau chaude et une mesure de sucre à votre bouteille. Insérez le bouchon dans la bouteille. Secouez doucement la bouteille jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout. Accrochez votre propre mangeoire à colibri à l’envers sur le crochet.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

casimir2 | 22/08/2015  

L'explication serait plus convaincante et utile si elle s'appuyait sur un schéma ou sur une photo représentant l'objet réel.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on