Comment planter les pervenches de Madagascar ?

Comment planter les pervenches de Madagascar ?

Les pervenches de Madagascar sont des plantes annuelles qui poussent dans les régions ensoleillées. Les paniers suspendus et les jardinières sont également des endroits appropriés pour planter les pervenches de Madagascar. Elles sont également connues sous le nom scientifique "catharanthus roseus". Lorsqu’elles reçoivent les soins appropriés, les pervenches de Madagascar produisent des fleurs colorées du printemps jusqu’aux mois de l’automne.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Paillis
  • Eau
  • Sécateur
  • Plants de pervenche de Madagascar

Étapes de réalisation

1. Moment de la plantation

Plantez les pervenches de Madagascar pendant les mois de printemps lorsque la température du sol est d’environ 21 degrés Celsius - généralement entre la Fête des Mères et le Jour de l’Armistice. Attention, la pervenche de Madagascar ne tolère pas un printemps frais et prend une couleur jaune si les températures sont trop froides.

2. Sol et alimentation

Placez les pervenches de Madagascar dans une zone exposée au soleil toute la journée. En outre, elles poussent idéalement dans un sol bien drainé. Après la plantation, veillez à ce que la couche de paillis soit renouvelée tandis que les plantes s’établissent. Si vous constatez un manque de paillis autour de la plante, vous devriez en rajouter afin de la fortifier. Fertilisez le sol au moyen d’un engrais granulaire ou dissout dans l’eau jusqu’à ce que les plantes soient bien établies.

Quand elles sont correctement prises en charge durant les deux premières saisons de plantation, les pervenches de Madagascar deviennent robustes et résistantes à la sécheresse. Une fois qu’elles ont atteint leur pleine hauteur, ces plantes ne doivent être nourries qu’une seule fois en deux ans.

3. Taille

Les pervenches de Madagascar peuvent atteindre 20 à 30 centimètres de hauteur. Elles produisent des fleurs qui sont de 2,5 à 5 centimètres de diamètre. Les feuilles sont d’un vert brillant.

4. Entretien

Il n’est pas nécessaire d’élaguer les pervenches de Madagascar. Vous pouvez vous attendre à une pleine floraison pendant les mois de printemps jusqu’au gel de l’automne. D’autre part, la pervenche de Madagascar est tolérante à la sécheresse et fleurit continuellement, même dans la chaleur intense.

5. Couleurs

Les fleurs de cette espèce de pervenche peuvent être de couleur blanche à rose foncé, à cœur rouge sombre.

6. Besoins d’arrosage

Beaucoup de plantes flétrissent quand elles ne reçoivent pas suffisamment d’eau. La pervenche de Madagascar enroule ses feuilles pour conserver l’humidité. Arrosez la plante lorsque le sol devient sec au toucher. Vérifiez souvent le sol au cours des journées de chaleur extrême de l’été.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on