Comment sécher le bois d’un arbre à suif chinois?

Comment sécher le bois d’un arbre à suif chinois?

L’arbre à suif chinois (Triadica sebifera) est originaire de l’Asie orientale, mais peut être trouvé dans certaines régions de l’Europe et du sud des États-Unis. Il est largement planté comme arbre d’ornement. En effet, il fait partie des rares arbres à feuilles caduques qui produisent un feuillage d’automne coloré dans les climats à hivers doux. Par ailleurs et pour sécher le bois d’un arbre à suif chinois, il suffit de le placer dans une zone avec un minimum d’humidité et de l’exposer à l’air sec.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des blocs de béton
  • Ventilateur
  • Objets pondéreux

Étapes de réalisation

1.

Choisissez un endroit qui ne soit pas exposé à un niveau d’humidité élevé pour disposer le bois de l’arbre à suif chinois. Dans les zones désertiques ou arides, le bois d’un arbre à suif chinois peut être empilé à l’extérieur. Placez le bois dans un endroit où il sera exposé à des vents secs. Vous pouvez, toutefois, placer le bois de l’arbre à suif chinois à l’intérieur dans un bâtiment qui jouit d’une bonne circulation de l’air, d’un faible taux d’humidité et offre un abri de la pluie.

2.

À l’extérieur, empilez le bois en plusieurs petites piles, en veillant à ce qu’elles ne touchent pas le terrain. Le terrain contient de l’humidité, il convient donc d’étaler les piles de bois sur des blocs de béton ou un autre matériau à faible conductivité thermique. En outre, les petites piles sont recommandées parce qu’elles permettent une plus grande exposition du bois à l’air. Laissez, cependant, de l’espace entre les différentes piles pour une circulation optimale de l’air. Vous pouvez également envisager d’installer des ventilateurs de plancher pour améliorer la circulation de l’air.

3.

Placez des objets pondéreux au-dessus des tas de bois pour empêcher les morceaux de bois supérieurs de tomber sous l’effet du vent. Le bois en bas de la pile est déjà lesté.

Laissez le bois sécher naturellement. Le temps nécessaire pour le séchage du bois de suif chinois dépendra des conditions environnementales. Le bois peut aussi bien sécher en quelques mois qu’en trois ans.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les méthodes de séchage artificiel, y compris le séchage au four, peuvent également être utilisées, mais le bois de l’arbre à suif chinois sèche idéalement de façon naturelle, au fil du temps.

La méthode de séchage à l’air est également la moins chère.

Mise(s) en garde :

Le bois séché rapidement peut causer une détérioration de sa structure.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on