Comment découvrir Tamatave, la deuxième ville de Madagascar ?

 

par kingalvin |

     
Comment découvrir Tamatave, la deuxième ville de Madagascar ?

Tamatave ou Toamasina est la capitale économique de Madagascar, que vous vous y rendiez pour affaire ou pour les vacances, Tamatave vous offre de découvrir son célèbre "bord" (rue principale), ses sites touristiques, mais aussi ses surprenants établissements pour vous divertir.

Étapes de réalisation

1. COMMENT SE DÉPLACER DANS TAMATAVE ?

COMMENT SE DÉPLACER DANS TAMATAVE ?

En cyclo-pousse
Vous en verrez partout dans la ville, le coût moyen d'un déplacement en ville est de moins de 1 euro.

A pied
Les lieux les plus fréquentés de Tamatave passent essentiellement le long du "bord".

En tout terrain
Tamatave regorge de locations de quads, buggys, et autres quatre-roues motrices, qui vous permettront de profiter du grand air des rues chaleureuses de la ville de Tamatave.

2. QUE DECOUVRIR À TAMATAVE ?

QUE DECOUVRIR À TAMATAVE ?

Le fort Manda: Située à 54 km au nord de Toamasina, ce Fort a été construit au début du XIXe siècle par les Merina lors de la conquête de la côte-est par Radama 1er.

La palmeraie de Melville est classée ECOCERT : certifiés et accrédités conformes à la norme internationale ISO environnementale. Seul site de la côte, elle est située à une cinquantaine de km de la ville de Tamatave. Vous pouvez y admirer les palmiers qui se dressent majestueusement en formant des voûtes en arc de verdure.

Le parc zoologique d’Ivoloina : il possède son petit centre d’éducation à l’environnement qui sensibilise à la protection des espèces malgaches présentes au zoo, tels que l’aye-aye : le lémurien nocturne très difficile à rencontrer dans la nature.

3. OÙ BOIRE UN VERRE ? OÙ SORTIR EN BOÎTE À TAMATAVE ?

OÙ BOIRE UN VERRE ? OÙ SORTIR EN BOÎTE À TAMATAVE ?

Le soir venu, la célèbre rue principale appelée le "bord" se remplit de festivité de tous genres. C'est sur cette rue principale même que se regroupent les meilleurs restos tels que le Neptune qui fait aussi office de boite de nuit, le bateau ivre, et bien d'autres encore. Les discothèques qui représentent le mieux Tamatave sont le Pandora, le VIP, ou le XL bar.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il est fortement conseillé de bien ranger ou de cacher son argent lorsqu'on se promène dans la rue, surtout le soir à cause des pickpockets.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

spi1

Comment visiter les îles Canaries ?

On peut visiter les Canaries toute l’année et surtout en hiver tellement le climat est doux. Il y a énormément d’hôtels pour accueillir les touristes sur les îles surtout à Ténérife. Les îles sont reliées entre elles par avions ou ferries. I

Chercher un article sur Comment fait-on