Comment faire du savon de selle à partir des baies d’un arbre à suif ?

Comment faire du savon de selle à partir des baies d’un arbre à suif ?

Le savon de selle est couramment utilisé comme un nettoyant pour cuir, en particulier pour les selles, les bottes d’équitation et d’autres équipements à cuir épais. Faire du savon de selle soi-même est rentable et sera de meilleure qualité que le savon que vous achetez dans les magasins. Il est généralement fabriqué à l’aide de flocons de savon. En outre, utiliser les baies d’un arbre à suif chinois pour créer son savon est plus favorable à l’environnement que la création des savons industriels. Toutefois, les baies d’un arbre à suif sont hautement toxiques lorsqu’elles sont ingérées, il convient donc de les manipuler avec soin.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 3/4 de tasse de petites baies d’arbre à suif chinois
  • 3,5 tasses d’eau
  • 1/4 de tasse d’huile de pied de bœuf
  • 1/2 tasse de cire d’abeille
  • 2 casseroles
  • Cuillère en bois
  • Conteneurs de stockage
  • Bol en verre

Étapes de réalisation

1.

Faites bouillir 3,5 tasses d’eau dans une casserole, puis baissez le feu et ajoutez les 3/4 d'une tasse de petites baies d’arbre à suif chinois. Remuez jusqu’à ce que les graines se désintègrent.

2.

Mettez 1/3le tiers d'une tasse d’huile de pied de bœuf et la moitié d'une tasse de cire d’abeille dans un bol en verre. Préparez une deuxième casserole dans laquelle vous verserez de l’eau. Portez l’eau à ébullition. Versez l’eau bouillante dans le bol en verre contenant l’huile de pied de bœuf et la cire d’abeille. Attendez jusqu’à ce que la cire d’abeille et l’huile de pied de bœuf soient en fusion.

L’huile de pied de bœuf est fabriquée à partir des os des pieds et des tibias de vaches. Elle est disponible à l'achat dans les pharmacies. quant à la cire d’abeille, elle constitue une alternative à la paraffine qui est disponible dans les parapharmacies.

3.

Comment faire du savon de selle à partir des baies d’un arbre à suif ?

Ajoutez le mélange de cire d’abeille et d’huile à la casserole où vous avez fait bouillir les baies et les graines d’arbre à suif. Remuez jusqu’à épaississement du mélange.

Versez le savon dans des conteneurs de stockage et laissez refroidir. Le mélange finira par durcir et le résultat final sera une cire noire et translucide.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le savon de selle peut être utilisé pour nettoyer tous types de cuir épais.

Mise(s) en garde :

Ne laissez jamais la marmite sur le feu sans surveillance.

Les baies d’un arbre à suif chinois ne doivent pas être consommées ou mises à la portée des enfants.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on