Comment faire pousser des germes de soja dans une serviette en papier ?

Comment faire pousser des germes de soja dans une serviette en papier ?

Faire pousser des germes de soja dans votre cuisine vous procurera un apport riche en nutriments à incorporer dans votre alimentation. Après environ une semaine, vous pourriez constater la germination des graines et leur apporter l’entretien nécessaire à l’aboutissement de la récolte. Les germes de soja récoltés constitueront un ajout délicieux à vos salades, sandwiches et plats sautés.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Graines sèches de soja
  • Bol en verre
  • Casserole peu profonde
  • Grille de cuisine (carrée ou rectangulaire)
  • Serviettes en papier
  • Sac en plastique

Étapes de réalisation

1.

Déposez ½ tasse de graines sèches de soja dans le bol en verre et versez de l’eau dessus. Laissez reposer les graines de soja pendant environ huit heures, puis égouttez soigneusement.

Installez la grille à l’intérieur de la casserole de cuisson peu profonde. Faites tremper deux carrés de serviette en papier dans l’eau de sorte qu’elles en soient saturées. Essorez-les légèrement et étalez-les sur la grille. Assurez-vous que les serviettes en papier ne couvrent pas l’ensemble de la grille pour permettre une circulation d’air adéquate.

2.

Répartissez les graines de soja trempées sur la serviette en papier de sorte qu’elles soient espacées régulièrement. Toutefois, le contact entre les graines de soja ne leur causera pas de dommages.

Faites tremper deux autres serviettes en papier dans l’eau jusqu’à saturation. Recouvrez les graines avec ces serviettes en papier.

3.

Placez la grille dans le sac en plastique et laissez le sac ouvert à une extrémité pour contribuer à la circulation de l’air autour des graines.

Déplacez le sac en plastique dans un endroit clos et sombre (comme un placard) et laissez la porte entrouverte.

4.

Fournissez de l’eau aux graines chaque matin et chaque soir. Pour ce faire, retirez la couche supérieure des serviettes en papier et humidifiez légèrement les graines. Mouillez, également, les serviettes en papier à nouveau avec de l’eau fraîche et étalez-les sur le dessus des graines.

Continuez d’arroser les graines de soja pendant environ trois jours jusqu’à ce que les germes de soja soient environ 5 centimètres de hauteur.

5.

Retirez les germes de soja des serviettes en papier et rincez-les à l’eau froide. Égouttez les germes de soja et séchez-les soigneusement avec une serviette en papier. Placez-les dans un récipient en plastique et stockez le conteneur scellé dans le réfrigérateur pendant dix jours.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on