Comment optimiser son séjour de 4 jours à Venise ?

Comment optimiser son séjour de 4 jours à Venise ?

4 jours à Venise

Vous avez toujours eu envie de visiter Venise ? Ça ne m'étonne pas : Venise est la ville du romantisme par excellence. Située dans une lagune de la mer Adriatique, il n’y a aucune voiture qui y circule et l’authenticité des lieux laisse sans voix. Si vous arrivez à l’aéroport de Marco-polo, vous avez la possibilité de prendre le bus, le bateau de la compagnie Alilaguna ou bien les bateaux taxis (qui restent excessivement chers). Une fois arrivé au terminus à Piazzale Roma, les seuls moyens de transport, pour parcourir la ville de long en large, restent la marche à pieds et les vaporettos (bus sur l’eau). Je vous conseille d’éviter l’été pour effectuer ce voyage à cause des odeurs qui sont très fortes, et la période du carnaval si vous voulez profiter un maximum sans mettre 30 minutes pour traverser une rue.
Voici un petit itinéraire si vous partez pour un weekend de 4 jours (testé et approuvé !)

Étapes de réalisation

1. Jour 1 :

Jour 1 :

Prenez le temps d’arriver à l’hôtel en sautant dans le vaporetto de la ligne 1, qui certes passent par tous les arrêts du grand canal, mais au moins vous aurez le temps de profiter de la vue des infrastructures d’origine. Posez vos valises, rafraichissez-vous et hop ! Direction le parc de Sant Elena pour une ballade romantique et détendue. Puis longez le bord de mer, perdez-vous dans les quartiers de Venise pour remonter vers la place San Marco. Pour le diner du soir, préférez un resto dans une rue perdue plutôt qu’aux alentours de la place San Marco (cher sans pour autant être de qualité)

2. Jour 2 :

Jour 2 :

Levez-vous tôt et vous aurez le privilège de pouvoir visiter les musées de la place San Marco sans faire la queue. Commencez par le Palais des Doges qui est sublime dans tous ses recoins. Puis la basilique San Marco et son campanile. Prélassez-vous dans un bar, nourrissez les pigeons...
L’après-midi, marchez dans les rues, traversez le pont de l’Accademia où des centaines de cadenas sont accrochés.

3. Jour 3 :

Jour 3 :

Visitez les îles du sud, la Basilique San Giorgio, la vue sur le Palais des doges... Mais aussi les îles du nord comme l’île du Murano célèbre pour son musée du verre.
Le soir, allez manger une glace chez le meilleur glacier de Venise, Gelateria Nico rue Fondamenta Zattere explosion de saveurs garantie !

4. Jour 4 :

Jour 4 :

Allez visiter de bonne heure le marché du Rialto qui vous éblouira par sa fraîcheur, son authenticité et ses bonnes odeurs. Profitez-en pour traverser le pont et vous balader une dernière fois dans les rues de cette île pleine de richesses historiques. N’oubliez pas l’incontournable tour en gondole qui reste assez cher mais négociable.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Alors, ces 4 jours à Venise ? Quelle est la prochaine étape ?

Mise(s) en garde :

Ne vous précipitez pas pour acheter !!! Beaucoup de commerçants vendent des produits importés qui ne représente pas la qualité des vrais producteurs italiens.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

guillaume7

Comment visiter Turin en un week end

Turin est une ville industrielle du Nord de l'Italie. Un weekend vous suffira pour découvrir des merveilles. Un séjour de courte durée vous séduira. Les atouts de l'architectures baroque ont laissé pour témoins des palais comme le Castello del Valen

guylaine 20

Comment fait on pour visiter la basilique Saint-Antoine de Padoue ?

La basilique Saint-Antoine de Padoue se situe dans la commune de Padoue dans la région de la Vénétie en Italie. La Basilique ne laisse pas indifférent ses visiteurs, tant de merveilles y sont exposées. Le mélange architectural qui vous accueil con

chrys27

Comment passer ses vacances à L'Ampolla ?

L'Ampolla, cette petite commune fait partie de la province de Tarragone, en Catalogne, en Espagne, elle est à 128 Km de Barcelone. Tout au long de son histoire, l'Ampolla a su garder son identité propre. Le tourisme est très important pour l'économie

Chercher un article sur Comment fait-on