Comment caresser des requins ?

Comment caresser des requins ?

Osez : Caressez un requin...

Qui n'a jamais trouvé les requins fascinants ? Qui n'a jamais tremblé devant les monstres des Dents de la Mer ? Bien que nous ayons l’image des requins blancs à la dentition terrifiante et qui s’attaquent aux hommes, il est possible d’en caresser. Vous avez envie de surpasser vos peurs, de vous donner de grands frissons ? Suivez ces quelques conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Musée océanographique de Monaco

Étapes de réalisation

1.

Qui est partant pour cette rencontre extraordinaire à 20 000 lieues sous les mers ? Ici, pas question de se confronter aux requins blancs, ni de plonger dans l’aquarium des requins. Cette pratique serait trop dangereuse. On veut bien vous offrir de fortes émotions et de grands frissons, mais autant que vous reveniez entier !

2.

On part simplement à l’espace océanographique de Monaco où séjournent des requins-pyjamas, des requins Léopard rayés et des Émissoles tachetées qui se laissent volontiers caresser par les visiteurs.

3.

Sous l’œil vigilant d’un expert en requin, vous pouvez plonger votre main dans l’eau pour toucher la peau granuleuse de son dos. Et les requins ne demandent que ça : recevoir des caresses et de la tendresse. Alors, le souvenir des Dents de la Mer est bien loin, n'est-ce pas ?

4.

Vous êtes parés pour vivre cette expérience inoubliable du grand bleu ? Une seule adresse disponible : Avenue St-Martin . MC 98000 Monaco.

5.

En prime, vous aurez l’extrême privilège de rencontrer de merveilleuses tortues et le bassin de la faune et la flore de la mer. D’autres surprises sont au programme…

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les informations sont réelles au moment de l'écriture de l'article (2013).

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des requins

Il hante les rêves des petits et des grands. Il fait sensation dans les films et nous glace quelquefois le sang quand nous nageons au bord de l’océan. Le requin est souvent perçu comme un grand prédateur de l’homme, et pourtant... Qui est-il ? Co

Gadounette

Quelles sont les espèces de requin dangereuses ?

Le requin est le monstre des mers le plus redouté des humains. Sanguinaire et dangereux, il se déplace tout autour du globe, à la recherche de nourriture. De nombreux films en ont fait leurs « choux gras » et lui ont fait une réputation de dévoreu

Gadounette

Découvrir la vie et la reproduction de l’orque

L’orque, nommée également épaulard, est le plus grand prédateur des mers. Très intelligente et dotée d'une excellente mémoire, elle sillonne les mers à la recherche de nourriture. L’orque est aussi surnommée « baleine tueuse » et « rei

Chercher un article sur Comment fait-on