Comment colorer ses Chamallows ?

Comment colorer ses Chamallows ?

Le vendredi, tout est permis… même regarder un film d’animation en famille avec des pop-corn et des Chamallows. Mais vos petits bouts en ont assez des chamallows originaux, aux couleurs blanche et rose pâle ? Pour mettre une pointe de gaieté à la soirée, amusez-vous à colorer vos Chamallows ! Vous pouvez même le faire avec vos enfants, qui seront ravis de cette nouvelle activité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des Chamallows
  • Des colorants alimentaires
  • De l’eau
  • Des bols

Étapes de réalisation

1.

Commencez par préparer votre atelier culinaire. Il faut mettre un peu d’eau dans chaque bol (il faut autant de bols que de colorants). Étalez un bon morceau de papier aluminium devant les bols.

2.

Dans chaque bol d’eau, ajoutez du colorant. Plus vous mettez de colorant alimentaire, plus le Chamallows va se teinter et prendre un petit goût différent.

3.

Il ne reste plus qu’à tremper un Chamallow dans un bol et de le laisser sécher à l’air libre sur le papier aluminium.

4.

Le tour est joué. Au contact du colorant, les Chamallows prennent des couleurs différentes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pourquoi ne pas profiter de cette astuce pour mettre de l’originalité à vos fêtes d’anniversaire ou dans vos brochettes de bonbons ?

Mise(s) en garde :

Cet atelier peut être réalisé avec des enfants sous la responsabilité d’un adulte.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on