Comment faire des ballons remplis de confettis ?

Comment faire des ballons remplis de confettis ?

Vous êtes en pleine organisation d'une fête (mariage, baptême, anniversaire, etc.) ? Les ballons doivent faire partie de la décoration. Et pourquoi ne pas s’amuser à insérer des confettis dans ses ballons? Ainsi, lorsqu’ils éclateront une jolie pluie de confettis viendra amuser les enfants comme les grands.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ballon
  • Confettis
  • Pompes (sauf si vous avez du souffle)
  • Entonnoir
  • Ficelle de couleur

Étapes de réalisation

1.

Pour la première étape, il suffit d’insérer un entonnoir dans le ballon et de verser une bonne poignée de confettis (la quantité dépend de vos attentes). Plus vous mettez de confettis, plus les petits et les grands en seront couverts durant votre fête !

2.

Lorsque les confettis sont dans le ballon, vous pouvez retirer l’entonnoir et le gonfler avec une pompe (ou à la bouche si vous avez du souffle).

3.

Terminez avec un nœud et accrochez une belle ficelle de couleur. Le tour est joué, il ne reste plus qu’à accrocher vos ballons dans la salle !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le mieux est de choisir des ballons translucides pour voir les confettis flotter à l’intérieur.

Mise(s) en garde :

Si les enfants participent à cette activité créative, il faut qu’un adulte chapeaute. Il ne faudrait pas qu’un enfant avale des confettis ou s’intoxique avec un ballon.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on