Comment avoir bonne mine sans maquillage ?

 

par luluna |

     
Comment avoir bonne mine sans maquillage ?

Vous en avez assez des fonds de teint qui assèchent votre peau, des mascara qui coulent et des rouges à lèvre qui collent ? Ne prenez plus un quart d'heure pour vous maquiller le matin, réservez vous plutôt un quart d'heure pour prendre soin de votre peau le soir ! Car avoir un teint frais et lumineux sans maquillage, si si, c'est possible !
Voici quelques conseils qui vous permettront de sortir sans crainte et sans fond de teint !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Brosse visage
  • Produit exfoliant
  • Argile rose
  • Huile de carotte
  • Jus de carotte

Étapes de réalisation

1.

Avoir bonne mine passera d'abord par prendre soin de vous et de votre corps : ne mangez pas trop gras (chocolat, charcuterie en trop grande quantité favorisent l'apparition des boutons), hydratez-vous en buvant beaucoup d'eau (1,5 litre par jour) et du thé vert (celui-ci clarifiera votre teint).

2.

Au quotidien, nettoyez votre visage avec des produits adaptés afin d'ôter toute trace de maquillage et de pollution qui obstruent les pores. Régulièrement, nettoyez votre peau en profondeur grâce à un produit exfoliant ou à une brosse pour le visage. Également, les masques d'argile rose purifieront votre peau en profondeur et vous donneront une bonne mine immédiate.

3.

Intégrez à votre alimentation des fruits et légumes contenant de la bêta-carotène : carottes, tomates, abricots … Vous pouvez les boire sous forme de jus, ils se trouvent facilement en grandes surfaces. Quelques verres par semaine stimuleront la mélanine de votre peau ; outre le fait que cela colorera légèrement votre peau, cela préparera votre peau au bronzage, qui sera durable.

4.

Enfin, le produit le plus efficace est l'huile de carotte : appliquez-la idéalement une fois par jour sur votre visage, avant le coucher. Cette huile préserve la jeunesse de la peau, la colore légèrement immédiatement. Vous verrez en quelques jours une nette amélioration de l'aspect de votre peau !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'hésitez pas à faire régulièrement des cures de levure de bière : les vitamines et minéraux qu'elle contient seront bons pour votre peau, ainsi que vos cheveux et vos ongles.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CommentFaitOn

Comment soigner un coup de soleil avec des remèdes naturels ?

Aïe ! Vous avez abusé des premiers rayons de soleil. Votre peau est rouge, brûlante et vous lance de douleur à chaque fois qu'elle entre en contact avec même le tissu le plus léger... À l'avenir, soyez plus prudents ; et en attendant, pas de paniqu

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

Chercher un article sur Comment fait-on