Comment faire sécher votre vernis à ongle rapidement ?

 

par luluna |

     
Comment faire sécher votre vernis à ongle rapidement ?

Vous voulez avoir des ongles soignés... mais êtes tellement impatiente qu'à chaque fois que vous vernissez vos ongles, vous accrochez vos vernis quelque part, et il vous faut tout recommencer. Comment faire ? Manucurer ses ongles, c'est agréable pour avoir de belles mains, mais le temps de séchage du vernis nous rebute toujours … Rien de plus pénible que d'attendre, d'accrocher son vernis fraîchement appliqué !
Voilà des astuces pour que votre vernis sèche en un temps record.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une base de vernis (base-coat)
  • Un vernis
  • Un protège-vernis (top-coat)

Étapes de réalisation

1.

La première astuce consiste à limer, polir et nettoyer vos ongles avant de les vernir. C'est une étape-clef que l'on oublie malheureusement souvent ! La moindre strie ou poussière sur vos ongles empêchera le vernis d'adhérer et donc de bien sécher. La base de vernis (ou base coat) appliquée avant le vernis améliorera la qualité de l'ongle.

2.

La seconde astuce consiste à appliquer son vernis en très fines couches. En effet, les couches fines sécheront bien plus rapidement. Cette étape est plus compliquée quand le vernis s'est épaissi avec le temps : pour éviter cet épaississement, investissez dans un produit qui fluidifie le vernis. Moyennant une dizaine d'euros en parfumerie ou boutique de manucure, ce produit durera longtemps et il vous suffira d'en mettre quelques gouttes dans tous vos flacons de vernis pour prolonger leur qualité et leur durée de vie.

3.

La dernière astuce consiste à appliquer un après-vernis (top-coat) spécialement conçu pour sécher rapidement le vernis à ongles. Là encore, vous trouverez ce produit moyennant une dizaine d'euros en parfumerie, plusieurs marques le proposent. Une fine couche appliquée sur votre vernis permettra de le sécher en deux minutes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Outre les top-coat à séchage rapide, il existe également de petits appareils soufflants pour faciliter le séchage, ainsi que des sprays. Mais le top-coat reste le produit le plus efficace. Finis les accrochages de vernis et les ongles mal vernis !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on