Comment déjouer l'IP Tracking lorsqu'on achète des billets sur Internet?

 

par yannb04 |

     
Comment déjouer l'IP Tracking lorsqu'on achète des billets sur Internet?

L'IP Tracking consiste à repérer les allées et venues d'un visiteur sur un site de vente en ligne grâce à son adresse IP. Ainsi, il sera possible de faire augmenter graduellement le prix d'un billet (d'avion, de train...) dont il surveille le tarif à chaque fois qu'il se connecte. L'objectif est de déclencher l'acte d'achat. Heureusement, il existe quelques solutions pour éviter de se faire pister via cette méthode!

Étapes de réalisation

1.

Le moyen le plus simple de déjouer l'IP traking est de vérifier les prix d'un billet depuis plusieurs ordinateurs , avec plusieurs connexions Internet. Exemple: connectez-vous d'abord depuis chez vous avec votre ordinateur, un autre jour avec votre smartphone (avec l'Internet mobile) puis une autre fois avec votre ordinateur professionnel depuis votre lieu de travail.

2.

L'autre solution est d'éteindre puis de redémarrer votre box de façon à ce qu'en se reconnectant au réseau, une nouvelle adresse IP lui soit attribuée. Cependant, cette technique ne fonctionne pas à tous les coups.

3.

Enfin, vous avez la possibilité de cacher votre adresse en vous connectant au site de vente en ligne via une autre connexion obtenue par un proxy ou un VPN. De cette manière, il sera très difficile de récupérer votre adresse IP. Des solutions comme FreeVPN ou HideIP offrent cette possibilité.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il n'est actuellement pas facile de savoir quelles sont les entreprises qui ont recours à ces méthodes.

Ne pas confondre avec le yield management qui consiste à faire fluctuer les prix des billets en fonction des taux de remplissage des trains ou des avions par exemple.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on