Comment se remettre à l'anglais pendant les vacances

 

par Gianni12 |

     
Comment se remettre à l'anglais pendant les vacances

Vous n'avez pas fait d'anglais depuis longtemps? Par goût ou par nécessité, les vacances peuvent être une période propice pour vous replonger dans la langue de Shakespeare. Pendant cette période, il y a moins de stress et davantage de temps. Quelques pistes suggérées sur cette page devraient vous aider à vous remettre à l'anglais de manière détendue.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un ordinateur ou une tablette
  • - internet

Étapes de réalisation

1.

C'est un classique de conseiller de regarder un film anglais ou américain en VO sous-titrée. Cela aide à la compréhension de l'anglais parlé. Mais pour en retirer un réel bénéfice, les sous-titres (si on les met) doivent être... en anglais! Quitte à regarder le film en français d'abord pour enlever la peur de ne pas comprendre. Cette méthode permet d'associer les phrases écrites et orales, sans passer par une traduction, et aussi d'apprécier un film dans sa langue originale.
Vous n'y arrivez pas? Rien n'empêche de prendre un passage seulement, puis un autre.

2.

Lire est aussi une excellente occasion d'assimiler les structures de la langue, parfois sans même s'en rendre compte. Pour cela, internet regorge de possibilités. Pourquoi ne pas prendre 5 minutes chaque jour pour lire les titres de l'actualité internationale? Le fait de la connaître déjà en français rend les choses moins difficiles et avec l'habitude, on acquiert du vocabulaire.
Une autre solution - en cas de trop grande difficulté - est de se rendre sur le site de la BBC pour les enfants et jeunes adolescents: les articles sont souvent très courts et plus accessibles. BBC learning english est également très efficace, car adapté aux personnes qui veulent progresser.

3.

Une aide précieuse et indispensable: les dictionnaires en ligne. Non seulement pour le sens des mots inconnus, mais aussi pour leur prononciation car la plupart permettent d'entendre celle-ci à l'aide d'un petit haut-parleur. Ils offrent souvent d'autres possibilités (synonymes, etc...). Certains ont même un forum en français.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

yannb04

Comment écrire la date en anglais?

Écrire la date en anglais pour un francophone tourne parfois au casse-tête: anglais britannique ou américain, utilisation ou non des nombres ordinaux... Cela dit, les choses sont assez simple une fois qu'on a pris l'habitude. Voyez plutôt

frugi

Comment apprendre le japonais ?

Le japonais est une langue difficile pour nous, Occidentaux, car elle ne se base pas sur un alphabet à proprement parler. Pourtant de plus en plus nombreux sont ceux qui veulent apprendre cette langue... Pour cela, voici quelques conseils :

frugi

Comment traduire un texte ?

Dans le domaine professionnel, des études, ou dans le domaine privé, on a souvent besoin de traduire des textes ou phrases. Si on ne parle pas la langue en question c'est un exercice qui peut paraitre très dur. Mais détrompez-vous, beaucoup d'outils s

Chercher un article sur Comment fait-on