Comment faire pour sauvegarder et restaurer vos données BlackBerry ?

Comment faire pour sauvegarder et restaurer vos données BlackBerry ?

Sauvegarder vos données BlackBerry peut inclure tous les médias, les contacts, les adresses, les favoris, les rendez-vous de l’agenda et les rencontres entre autres éléments. Sauvegarder les données, à raison d’une fois par mois, reste une pratique judicieuse permettant de restaurer vos données BlackBerry. Bien que le système d’exploitation de BlackBerry soit relativement stable, son dispositif de sécurité n’est pas immunisé contre les rares erreurs fatales de certains logiciels.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Appareil BlackBerry
  • Le logiciel BlackBerry Desktop
  • Câble USB

Étapes de réalisation

1. Sauvegarde

Téléchargez et installez la dernière version du programme de BlackBerry Desktop. Pour ce faire, accédez à BlackBerry.com, puis à la rubrique "Support". Recherchez la sous-rubrique "Téléchargements" pour parvenir à télécharger le logiciel BlackBerry Desktop sur votre appareil. Installez, ensuite, ce logiciel sur votre ordinateur.

2.

Ouvrez le logiciel BlackBerry Desktop et connectez votre téléphone BlackBerry à l’ordinateur en utilisant le câble USB fourni par le vendeur. Le logiciel BlackBerry Desktop détecte automatiquement le téléphone et commence le processus de synchronisation afin de synchroniser le calendrier et les rendez-vous, enregistrés sur votre téléphone, avec l’agenda de Microsoft Outlook, sur votre ordinateur. Vous pouvez, toutefois, annuler ce processus, car il n’est pas nécessaire pour la sauvegarde et la restauration des données de votre téléphone BlackBerry.

3.

Cliquez sur le lien "Sauvegarde et restauration", sur l’écran de BlackBerry Desktop Software, et sélectionnez le bouton "Avancé". Cela vous permet de personnaliser votre sélection de bases de données à sauvegarder. Sélectionnez les bases de données appropriées dans le menu sur le côté droit et cliquez sur la flèche pointant vers la gauche pour faire glisser ces bases de données sur le bureau de l’ordinateur. Cliquez sur le bouton "Fermer", puis sur "Oui" pour enregistrer les modifications dans la base de données de sauvegarde. Consultez le bureau de l’ordinateur pour vérifier que le fichier de sauvegarde approprié ait été créé.

4. Restauration

Un processus similaire à la procédure de sauvegarde est ensuite déclenché afin de restaurer la base de données sur le téléphone BlackBerry. Cliquez sur le lien "Sauvegarde et restauration" de l’écran de BlackBerry Desktop Software, puis sur le bouton "Restaurer". Depuis l’explorateur de fichiers, sélectionnez le fichier avec une extension de fichier ".IPD" sauvegardé, à partir de votre ordinateur. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour remplacer les bases de données de l’appareil avec les bases de données correspondantes dans le fichier de sauvegarde existant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Seules les bases de données sur la carte SIM du téléphone seront sauvegardées et non celles stockées sur la carte mémoire.

Le contenu de la carte mémoire peut être sauvegardé à l’aide de lecteurs de cartes mémoire ou par un glisser-déposer du contenu dans un dossier de sauvegarde sur votre ordinateur.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment faire un projecteur pour son smartphone ?

Vous avez envie de regarder vos photos ou regardez des vidéos Youtube sur grand écran mais vous n'avez pas le moyen de vous offrir un projecteur ? D'ailleurs, pourquoi acheter un projecteur plusieurs centaines d'euros quand vous pouvez le fabriquer vous

mpredaction

Comment nettoyer un écran tactile?

Il y a des taches partout sur l'écran tactile de votre téléphone ou votre tablette? Nettoyez régulièrement l'écran tactile de votre téléphone portable, tablette, lecteur MP3 ou tout autre appareil à écran tactile est essentiel pour assurer sa l

damneya

Comment augmenter la grille de déverrouillage sur un Nexus 5 ?

De nos jours, nos smartphones contiennent de données sensibles, personnelles et précieuses. Tous les smartphones vous proposent le schéma de verrouillage, une grille de 9 points qui vous permet de créer un dessin de déverrouillage personnalisé. Dans

Chercher un article sur Comment fait-on