Comment apprendre ses leçons de science tout en s'amusant ?

Comment apprendre ses leçons de science tout en s'amusant ?

La science est une discipline difficile à maîtriser du fait qu'il y a beaucoup de lignes, des noms compliqués et des schémas à apprendre ! Donc si vous avez un peu la flemme d'apprendre tout cela, mais que vous préféreriez plutôt vous amuser, pourquoi ne pas faire les deux en même temps ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • papier cartonné

Étapes de réalisation

1.

Aimez-vous "question pour un champion"? oui ? ça tombe bien, cette méthode s'inspire exactement de ce jeu ! Donc pour commencer, prenez des papiers cartonnés et découpez-les en petits rectangles d'environ 7 cm de long et 5 cm de large. Il faut qu'ils soient tous de la même taille, vous comprendrez pourquoi plus tard !

2.

Ensuite prenez vos leçons, et transformez-les sous forme de petites questions, comme le ferait exactement votre professeur à l'examen, sauf que là c'est vous qui avez le privilège de rédiger le sujet ! Par exemple, dans votre cahier il est écrit : «le sang est composé de globule rouge, de globule blanc et de plasma», en le transformant en question vous faites : «par quoi le sang est-il composé» ou «quels sont les composants du sang ?». Ne négligez rien, il faut transformer tous les points que votre professeur est susceptible de vous poser durant l'examen.

3.

Après que vous ayez inscrit toutes les questions dans un brouillon, commencez par les copier sur les morceaux de papier cartonnés que vous avez précedemment découpés, vous pouvez mettre 1 à 4 questions par morceau de papier, mais sur une seule face ; sur l'autre face, vous allez y inscrire la réponse ! Il faut marquer avec un marqueur noir les contours de la face où les réponses sont inscrites pour les différencier.

4.

Une fois vos questionnaires prêts, repassez-les comme si vous repassiez une pile de carte. Placez en haut les faces où il y a les questions. Tirez les cartes une par une, et testez-vous vous-même ! et quand vous ne connaissez pas les réponses, regardez derrière, la réponse y est déja !
Vous pouvez amener vos questionnaires n'importe où, et vous amuser à cette méthode divertissante tout en apprenant vos leçons !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Évitez d'emporter vos questionnaires en salle d'examen !

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Mimi73 | 26/01/2014  

Lol

Mimi73 | 26/01/2014  

Allo

Sur le même thème

jennifer568

Comment se produit une éclipse solaire ?

Dès qu'il se produit une éclipse solaire, nous sommes tous à nos fenêtres parés de nos lunettes mais savez vous de quel manière elles se produisent ?

superbetty-boop

Comment en savoir plus sur le beurre karité ?

Que connait-on finalement sur le beurre de karité ? Le karité, appelé wolof « l'arbre à beurre », pousse dans les savanes boisées, sur les pentes des collines ou sur les plateaux de toute l'Afrique de l'ouest. Cet arbre est particulièrement proté

Fabrice MVondo

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on