Comment faire pousser des haricots de Lima dans un sac ?

Comment faire pousser des haricots de Lima dans un sac ?

Vos enfants s'ennuient ? Faites-leur pousser des haricots de lima dans un sac en plastique, ce sera pour eux une expérience passionnante ! Les haricots de Lima développent facilement des racines et des pousses lorsqu’ils jouissent de bonnes conditions de culture. Des serviettes en papier imbibées d’eau fournissent suffisamment d’humidité pour permettre aux graines d’un haricot de Lima de croître, tandis que la lumière du soleil réchauffe le sac en plastique et génère de l’air humide. Une fois que les haricots de Lima germent à l’intérieur du sac en plastique, vous pouvez les transplanter dans un pot de fleurs ou les cultiver dans votre lit de jardin.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Haricots de Lima secs
  • Eau froide
  • Bol
  • Serviettes en papier
  • Vaporisateur
  • Sac en plastique à fermeture à glissière
  • Pot à fleurs
  • Terreau

Étapes de réalisation

1.

Faites tremper les haricots de Lima dans l’eau froide pendant une nuit, pour aider à accélérer leur germination. Vous aurez besoin de tremper quatre ou cinq graines afin d’obtenir la germination d’au moins deux ou trois d’entre elles. Versez suffisamment d’eau dans le bol pour couvrir les haricots de Lima.

2.

Disposez quatre ou cinq serviettes en papier, les unes en dessous des autres. Étalez les haricots trempés pour former une seule couche sur les serviettes en papier. Placez, ensuite, une autre couche de quatre ou cinq serviettes en papier pour couvrir les haricots de Lima.

3.

Remplissez un vaporisateur avec de l’eau. Vaporisez les serviettes en papier avec une fine quantité d’eau jusqu’à ce qu’elles soient humides. Placez les serviettes en papier et les haricots de Lima qu’elles contiennent dans un sac en plastique à fermeture Éclair.

4.

Scellez le sac à fermeture éclair de façon à conserver de l’air à l’intérieur pour faciliter le processus de germination. Placez le sac sur un rebord de fenêtre pour permettre aux haricots de Lima de rester au chaud et de recevoir suffisamment de lumière. Inspectez les haricots de Lima tous les jours et vaporisez les serviettes en papier si elles semblent sèches. Les pousses vertes devraient commencer à germer dans quelques jours.

5.

Remplissez un pot avec de la terre. Utilisez vos doigts afin de créer un trou de 1 pouce pour chaque germe de haricot de Lima. Espacez les trous d’au moins 8 ou 10 centimètres. Transplantez chaque pousse dans son propre trou et recouvrez de terre. Arrosez légèrement le sol et placez le pot dans un endroit ensoleillé.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un sac en plastique à fermeture éclair et des serviettes humides en papier suffisent pour réussir à cultiver vos propres haricots de Lima.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on