Comment faire une permanente des cils pour avoir naturellement des yeux de biche ?

 

par luluna |

     
Comment faire une permanente des cils pour avoir naturellement des yeux de biche ?

Le secret des yeux de biche, c'est d'avoir des cils bien courbés, comme les stars des années 50 ! Le recourbe-cils, à force, risque de casser et d'abîmer vos cils. Alors ne vous battez plus contre vos cils tout droits, raides comme des baguettes !
La permanente des cils donnera à vos cils une forme courbée pour que vous ayez toujours des yeux de biche !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Prestation en institut de beauté
  • - Kit de permanente des cils

Étapes de réalisation

1. La permanente de cils aux bigoudis :

La permanente de cils aux bigoudis :

En institut, l'esthéticienne posera à la base de vos cils des petits bigoudis autocollants. Elle rabattra les cils dessus et appliquera les produits qui permettront de maintenir cette forme.
Cette technique de permanente de cils dure environ 1 heure. Elle est délaissée au profit d'autres techniques plus rapides et parfois plus performantes (détaillées ci-dessous)

2. La permanente de cils par clips :

La permanente de cils par clips :

En institut, l'esthéticienne pincera vos cils dans un petit appareil ressemblant à un recourbe-cils. Elle appliquera les produits qui les maintiendront dans cette position.
Cette technique est rapide : 30 minutes environ. Moins onéreuse que les autres méthodes de permanente de cils, le résultat est flagrant ; il est similaire à ce que vous obtenez en pinçant vos cils dans un recourbe-cils. La seule chose que l'on reproche à cette technique est justement cet effet recourbe-cils qui donne une courbure en forme d'angle aux cils, moins naturelle.

3. Le rehaussement de cils :

Le rehaussement de cils :

Cette méthode de permanente de cils est la plus prisée: l'esthéticienne place des morceaux de silicone sur vos paupières, elle applique de la colle dessus et vient y faire adhérer vos cils délicatement, un à un, avant d'appliquer les produits de permanente.
Cette technique dure un peu plus d'une heure ; les cils sont déployés et le regard est immédiatement ouvert, en œil de biche. Cette prestation est généralement plus chère que les autres méthodes de permanente de cils.

4.

La permanente de cils durera toute la vie de votre cil, c'est à dire 2 à 3 mois. Les cils ne tombant et ne poussant pas tous en même temps, l'effet courbé s'estompera petit à petit. Pour garder un bel effet, effectuez une permanente de cils tous les 2 mois.

5.

Comme les cheveux, il faut prendre soin de vos cils ! Appliquez de l'huile de ricin grâce à une vieille brosse de mascara bien nettoyée le soir avant le coucher. Nourris, vos cils seront plus vigoureux.
La permanente de cils n'abîme pas vos cils ; respectez un délais 2-3 mois entre chaque permanente. Pour parfaire la permanente de cils, combinez-y une coloration des cils : c'est une teinture qui colorera vos cils en noir, en brun ou en noir bleuté. Idéal si vous avez des cils clairs ! L'effet sera bluffant, vous n'aurez presque plus besoin de mascara !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ces prestations de permanente de cils coûtent en institut entre 50 et 100 euros ; les prix varient beaucoup selon les salons. Renseignez-vous également auprès des esthéticiennes qui pratiquent à domicile (sur les sites de petites annonces), c'est souvent plus abordable !

Il existe des kits pour faire soi-même une permanente de cils : qu'elle soit aux bigoudis, clips ou rehaussement, les kits contiennent toutes les tailles de matériel (pour que vous puissiez l'adapter en fonction de la longueur de vos cils).

Mise(s) en garde :

Attention ! Les produits de permanente de cils peuvent être nocifs et il faut être très vigilant.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on