Comment transplanter les plants du fraisier remontant ?

Comment transplanter les plants du fraisier remontant ?

Si vous disposez d’un fraisier depuis plusieurs années, vous avez sans doute du remarquer que certaines zones de votre lit de jardin sont envahis de fraisiers remontants. Vous avez peut-être également remarqué que les fraisiers remontants dépassent l’endroit que vous avez prévu pour leur culture. Il n’est cependant pas difficile de déterrer un plant de fraisier remontant et de le transplanter dans une zone vacante. Si vous transplantez les plants du fraisier remontant au début du printemps, ils produiront des fraises durant l’été.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Fraisier remontant)
  • Pelle
  • Gants de jardinage

Étapes de réalisation

1.

Enlevez les mauvaises herbes qui ont trouvé leur chemin dans votre fraisière au cours de l’automne et de l’hiver, en extirpant leurs systèmes racinaires du sol. Essayez de retirer les racines en saisissant la mauvaise herbe fermement au plus près du sol que possible. Faites attention à ne pas tirer les stolons (les tiges sans feuilles) des fraisiers lorsque vous manipulez les mauvaises herbes.

2. Déterrer les plants de fraisiers remontants

Repérez les fraisiers remontants qui croissent en dehors de la fraisière que vous souhaitez transplanter dans une zone vacante. Placez le point de votre pelle à environ deux centimètres de la tige du plant de fraisier remontant. Introduisez la pelle dans le sol à environ trois pouces de profondeur. Effectuez la même tâche tout autour du plant de fraisier remontant.

3. Garder la motte sur les racines

Soulevez la plante du sol en veillant à garder une importante partie de la motte sur les racines. Dans l’une des zones vacantes de votre fraisière, creusez un petit trou d’environ trois pouces de profondeur, et assez large pour contenir la motte de terre que vous avez déterrée

4. Transplanter les plants du fraisier remontant

Placez le plant du fraisier remontant dans le trou. Assurez-vous que les racines aient suffisamment d’espace. Remblayez la terre autour du plant et tassez légèrement avec votre main.

Répétez ces étapes pour chaque plant de fraisier remontant que vous souhaitez transplanter. Lorsque vous avez terminé, arrosez la fraisière.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous devez cueillir les fraises du fraisier remontant une fois mûries si vous envisagez de continuer à les produire.

Traitez les plants du fraisier remontant avec une solution d’eau, de vinaigre et de savon à vaisselle pour empêcher les insectes de manger vos fruits.

Mise(s) en garde :

Si vous utilisez des pesticides, assurez-vous de bien laver les fraises avant de les déguster.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on