Comment fabriquer un médiator avec une carte de crédit inutilisée ?

Comment fabriquer un médiator avec une carte de crédit inutilisée ?

Faire un médiator avec une carte

Le médiator est un petit objet d'à peine quelques centimètres, mais qui, aux mains d'un guitariste, peut faire de grandes choses ! Voici donc comment fabriquer son propre médiator avec une simple carte de crédit inutilisée.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Paire de ciseaux
  • Papier de verre
  • Carte de crédit inutilisée

Étapes de réalisation

1. Un gabarit en carton

Un gabarit en carton

Comme vous le voyez ci-dessus, un médiator est généralement de forme triangulaire, aux bords arrondis. Donc pour commencer, avec des ciseaux vous allez découper un petit morceau de carton, et lui faire prendre les formes désirées de votre médiator. Ce médiator en carton servira notamment de gabarit et de modèle pour le vrai.

2. Découper le médiator

Une fois que vous avez réussi votre modèle en carton, et que vous êtes suffisamment satisfait du résultat, passons à la fabrication proprement dite du médiator.

Prenez une carte de crédit inutilisée (ou n'importe quelle autre carte en plastique dur), placez votre modèle en carton par-dessus et tracez les contours avec un crayon.

Découpez ensuite la carte, avec des ciseaux assez coupants. Suivant la forme que vous venez de tracer, soyez précis ! Vous avez maintenant un médiator en plastique, de la même forme que le modèle. Finalement, passons au côté esthétique du médiator.

3. Ponçage

C'est presque fini, mais avant il faut un peu arranger le médiator.

Prenez un papier de verre et poncez bien les contours et ses deux faces, ils doivent avoir un aspect lisse. Ce ponçage permet aussi de régler l'épaisseur de votre médiator, vous pouvez l'ajuster comme vous le sentez, mais il ne pas faut qu'il soit trop fin non plus !

Félicitations, votre médiator est maintenant prêt à l'usage !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Éviter d'utiliser une partie de la carte qui contient des chiffres ou des codes censés rester secrets. Un médiator est vite perdu et peut tomber entre de mauvaises mains.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on