Comment faire tenir un headband ?

 

par luluna |

     
Comment faire tenir un headband ?

C'est l'accessoire qui habille nos jolies têtes ! Véritable bijou, il nous donne rapidement du style. Mais comment faire tenir le headband ? En effet, il a tendance à glisser une fois posé sur notre petite tête ! Voici comment faire tenir votre headband pour garder une belle coiffure !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un headband (élastique de préférence)
  • des pinces à chignon

Étapes de réalisation

1.

Comment faire tenir un headband ?

Tout d'abord, posez tout simplement le headband sur votre tête, que vous ayez les cheveux lisses ou bouclés. Il y a deux manières de poser son headband : « à l'indienne » c'est-à-dire parallèle à vos épaules sur votre front ; ou la manière « classique », comme un bandeau dont le bas est coincé derrière vos oreilles (comme sur la photo).

2.

Comment faire tenir un headband ?

La manière classique est celle qui tiendra le mieux sur votre tête ! Coincé derrière vos oreilles, rabattez les 2 mèches qui encadrent votre visage par-dessus l'élastique du headband, de manière à ce qu'elles le maintiennent.

3.

Comment faire tenir un headband ?

Pour une coiffure différente, vous pouvez rabattre l'ensemble des mèches de la chevelure dans le headband. Faites tenir le tout à l'aide de barrettes. Votre headband tient bien sur votre tête, désormais !

4.

Si vous tenez absolument à porter votre headband sur votre front,, munissez vous d'une dizaine de barrettes ou de pinces à chignon, et clipsez-les à l'arrière de votre tête autour du headband et d'une mèche de cheveux. Recommencez jusqu'à ce que ça tienne, et le tour est joué !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour que le headband tienne encore mieux et qu'aucune mèche ne s'échappe, n'hésitez pas à laquer vos cheveux.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on