Comment cultiver des pommes Golden Delicious ?

Comment cultiver des pommes Golden Delicious ?

Les pommes Golden Delicious sont robustes et à croissance rapide. Les pommiers Golden poussent dans les zones de rusticité comprise entre 4 et 8, ce qui les rend faciles à cultiver dans la plupart des pays ; c'est donc un bon choix de cultivar. Les pommes Golden Delicious nécessitent un autre pommier pour la pollinisation, mais le processus de plantation reste simple. Une fois que vos pommiers produiront leurs fruits, vous pourrez savourer vos propres pommes Golden Delicious, et notamment leur petit arrière-goût de poire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pommier Pollinisateur
  • Seau
  • Mini pelle mécanique
  • Bêche
  • Engrais
  • Sécateur

Étapes de réalisation

1.

Achetez vos pommiers Golden Delicious d’une pépinière locale, et non pas d’une boutique en ligne. Choisissez des arbres âgés de plus d’un an dont les feuilles sont brillantes et saines et dont la hauteur est de 1 à 1,5 mètre. Vérifiez la souche des pommiers Golden Delicious afin de vous assurer qu’ils disposent d’un bon système racinaire. Gardez à l’esprit que deux pommiers Golden ne peuvent pas se polliniser mutuellement. Pour mener à bien la pollinisation, choisissez une variété de pommier compatible, comme la Red Delicious, la Gala, l’Empire ou la Pommette.

2.

Retirez le sac ou le pot enveloppant les racines des arbres. Faites tremper les racines dans un seau d’eau pendant une heure.

3.

Plantez les arbres dans un sol bien drainé. Mesurez le diamètre des racines de chaque arbre. Au moyen d'une mini pelle mécanique, ou à la main si vous êtes en forme, creusez des trous qui sont deux fois plus grands que la taille des racines du pommier et d’une profondeur d'un mètre. Ameublissez la terre retirée avec une bêche. Placez chaque arbre dans son trou, en étalant des racines de telle sorte qu’elles ne sont pas tordues. Remblayez le trou avec la terre meublée et tassez.

4.

Arrosez abondamment les arbres. L’eau aide les racines à s’établir rapidement dans un nouveau sol. N’oubliez pas de tailler les pommiers chaque année. L’élagage est important pour une bonne production de pommes Golden Delicious.

5.

Fertilisez les arbres une fois qu’ils soient bien établis dans le sol. Ne les fertilisez surtout pas si vous venez de les planter, cela les tuerait. Les jeunes arbres ont besoin de moins d’engrais que les plus anciens pommiers. Augmentez donc la quantité d’engrais à mesure que l’arbre grandit. En outre, le type d’engrais dépend des nutriments dans le sol. Effectuez une analyse de sol pour déterminer l’engrais à utiliser.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La meilleure façon de trouver un sol bien drainé sur votre propriété est de le vérifier après une forte pluie.

Toute zone où une flaque d’eau persiste pendant des heures après la pluie n’est pas un bon endroit pour planter des pommiers.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

katungulukalombe | 30/05/2014  

J'ai planté mon pommier il y a une année et demi et j attends sa production le troisième année comme vous venez de le signifier dans vos recherches scientifiques et merci pour nous avoir appris comment placer les engrais,et comment faire leur choix avant de les administrés sous un arbre.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on