Comment faire une tresse épi de blé ?

 

par luluna |

     
Comment faire une tresse épi de blé ?

On voit cette jolie tresse épi sur beaucoup de têtes ! Quelle est la méthode pour la réaliser ? Voici des explications pour que vous réalisiez cette tresse épi très facilement !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un petit élastique discret
  • Éventuellement, des petites pinces plates

Étapes de réalisation

1.

Comment faire une tresse épi de blé ?

Vous devez avoir les cheveux mi-longs à longs pour pouvoir réaliser la tresse épi.
Brossez vos cheveux et séparez-les en 2 parties, que vous maintiendrez séparées avec vos deux mains.

2.

Comment faire une tresse épi de blé ?

Prenez une petite mèche de l'extérieur de l'une des parties, et passez-la dans l'autre partie, entre vos deux mèches séparées.

3.

Comment faire une tresse épi de blé ?

Faites pareil sur la seconde partie : prenez une petite mèche de l'extérieur de la seconde partie, pour la passer au milieu de vos deux parties de cheveux séparées.

4.

Comment faire une tresse épi de blé ?

Travaillez par mèches très fines ; la méthode pour réaliser une tresse épi est très simple : on part de 2 brins que l'on agrémente d'une petite mèche provenant de l'un et de l'autre des brins. Continuez jusqu'au bout de la chevelure, et attachez par un petit élastique. Le tour est joué !

Fixez les éventuelles mèches folles avec les pinces plates.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour un côté nature, vous pouvez tirer doucement sur la tresse épi pour la détendre. N'hésitez pas à y agrémenter une fleur, un headband ...

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on