Comment optimiser un séjour de 4 jours à Andorre ?

 

par neercs |

     
Comment optimiser un séjour de 4 jours à Andorre ?

Andorre est une principauté espagnole située dans la barrière des Pyrénées. À seulement 2h de Perpignan vous pourrez profiter de l'air de la montage tout en faisant vos achats. Mais il y a tellement d'autres choses à faire...

Étapes de réalisation

1. Jour 1 :

Prenez le temps d'arriver à l’hôtel, de vous poser et de vous rafraîchir un peu. Pour l'après-midi je vous propose de vous détendre intensément en allant dans les célèbres thermes de Caldéa. Vous pourrez profiter de la piscine à pamplemousse, de jacuzzis, de hammams et peut être même d'un soin relaxant aux huiles essentielles.

Le soir vous allez vous sentir reposé mais totalement ramolli alors savourez une longue nuit de sommeil !

2. Jour 2 :

Maintenant que vous êtes d'attaque vous pouvez en profiter pour aller visiter un village de montagne typiquement catalan : Os de Civis. Les randonnées y sont 100% nature et vous pourrez profiter de l'atmosphère de paix qui y règne et des produits locaux, vendus dans les boutiques du village !

S'il vous reste un peu de temps dans la journée, profitez-en pour faire les boutiques. Et les boutiques à Andorre ce n'est pas ce qui manque ! L'avenue Charlemagne et l'illa Carlemany (centre commercial) devraient combler vos attentes !

Pour le soir je vous conseille un petit restaurant "El refugi alpi", à Andorre-la-Vieille, qui est très accueillant et très bon !

3. Jour 3 :

Après une journée visites, une journée amusante ! Vous ne connaissez peut être pas le parc d'activités Naturlandia situé à 30 minutes d'Andorre. Vous allez monter en altitude car ce parc se trouve en montagne. Je vous conseille vivement de faire le "Tobotronc" qui est le plus long toboggan mécanique du monde !

Par contre je vous déconseille d'aller au parc animalier situé à 8 km de Naturlandia, vous serez déçu car il y a très peu d'animaux et certains (comme les loups et parfois les ours) se cachent toute la journée.

4. Jour 4 :

Pour les mateurs de tourisme, il vous faudra aller à Ordino voir la « Casa Plandolit », un des musées les plus emblématiques d'Andorre puisqu'il s'agit d'une maison seigneuriale du XVIIème siècle, toujours intacte. Remontez jusqu'au Pas de la case et profitez de l'environnement de la montagne et des nombreux troupeaux de vaches. De plus, vous pourrez compléter vos achats là-bas car il y a beaucoup de boutiques aussi.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites le plein d'essence à Andorre car c'est moins cher qu'en France

Respectez les limitations en terme d'alcool, de tabacs et de parfums car la douane contrôle toutes les allées et venues !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on