5 Astuces pour refaire fonctionner son stylo

5 Astuces pour refaire fonctionner son stylo

Le stylo fait souvent des siennes au moment où l'on ne s'y attend pas ! Voici donc 5 astuces à essayer quand votre stylo se met à ne plus marcher !

Étapes de réalisation

1.

Allumez une bougie et approchez la pointe de votre stylo de la flamme, laissez ainsi quelques secondes et essayez de le faire marcher ! La pointe une fois chauffée devrait se remettre à fonctionner.

2.

Trempez la pointe de votre stylo pendant une minute dans de l'eau chaude ! Résultat assuré !

3.

Faites marcher votre stylo sur une surface en caoutchouc, comme la semelle de votre chaussure ou sur une gomme. On l'ignore pourquoi mais cela marche vraiment !

4.

Tenez le bout du stylo, et secouez-le énergiquement de haut en bas ! Faites tout de même attention à ce qu'il ne vous échappe pas des doigts.

5.

Sortez l'intérieur du stylo (le tube qui contient l'encre). Enlevez la pointe et soufflez à l'autre bout du tube de manière à ce que quelques gouttes d'encre y ressortent. Faites cependant attention à ne rien tâcher. Finalement, remettez la pointe et le stylo devrait fonctionner à nouveau.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Évitez de faire tomber vos stylos et ne les placez pas tête en haut pour éviter ce problème à l'avenir !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on