Comment bien utiliser un lait de douche ou une huile de douche ?

 

par luluna |

     
Comment bien utiliser un lait de douche ou une huile de douche ?

Après la douche, la peau a tendance à tirer. Même si l'on n'a pas une peau sèche ou sensible, le calcaire peut agresser la peau. Il est donc toujours bon d'hydrater sa peau au sortir de la douche. Cependant, on n'en a pas toujours le temps. Voici comment hydrater votre peau avec un lait de douche ou une huile, en deux temps, trois mouvements !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un lait de douche
  • Une huile de douche
  • Une huile simple (jojoba, amande douce, coco …)

Étapes de réalisation

1.

L'industrie de la beauté l'a compris : les femmes veulent prendre soin d'elle mais elles ont peu de temps. Une célèbre marque a donc sorti le lait de douche. Le principe : sous la douche on se savonne, on se rince, on applique le lait sur tout son corps, puis l'on sort de la douche et l'on essuie son corps délicatement. La peau est nourrie et l'on peut s'habiller immédiatement, le lait de douche a pénétré !

2.

L'alternative à ce lait de douche qui a un certain coût, c'est l'huile de douche. Diverses marques proposent cette huile : composée de savon et d'huile, on l'utilise comme un gel douche et on se rince. La peau est ensuite souple et nourrie. Attention, comme cette huile se rince, la peau absorbe moins de produit.

3.

Enfin, la solution la plus efficace et la moins coûteuse est d'utiliser votre propre huile classique après avoir rincé votre peau du gel douche ou du savon. Badigeonnez votre corps rapidement des pieds au cou, sortez de la douche et essuyez délicatement la peau. Appliquée sur une peau mouillée, l'huile pénètre bien mieux dans la peau et la nourrit en profondeur après la douche.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les huiles se trouvent en grandes surfaces, dans les parapharmacies ou les boutiques de produits de beauté : l'huile d'amande douce est la plus classique et vous servira souvent ; l'huile de coco vous enivrera de senteurs exotiques ; l'huile de jojoba sera votre alliée pour l'été, elle préserve le bronzage.

Les huiles sont également d'excellentes alliées pour les vergetures, en soin comme en prévention.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on