Comment fabriquer un headband ?

 

par luluna |

     
Comment fabriquer un headband ?

Les handband ont la cote ! Ils habillent nos têtes et maintiennent nos cheveux. Pour être originale à moindre coût, voici comment fabriquer vous-même vos headband. Rapide, facile et pas cher, fabriquer votre headband devient un jeu d'enfant. Suivez le guide !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un élastique d'environ 1 cm de large
  • Un morceau de dentelle
  • Des pinces, fleurs, boutons de diverses formes
  • Colle pour tissus
  • Aiguille et fil

Étapes de réalisation

1.

Comment fabriquer un headband ?

Récupérez le matériel pour fabriquer votre headband : prenez un élastique plat de 1 centimètre de largeur environ (noir de préférence, mais c'est selon votre goût), que vous couperez après avoir mesuré votre tour de tête. Un point de couture pour former un cercle, et vous voici avec un bandeau élastique noir et neutre.
Prenez de la dentelle et faites de même.
Sachez que ces bandeaux se trouvent tout faits dans le commerce, moyennant moins de 5 euros. Si vous ne trouvez pas, vous en trouverez des morceaux dans toutes les drogueries pour quelques euros.
Prenez des broches, pinces, boutons, plumes qui vous plaisent.

2.

Comment fabriquer un headband ?

Clipsez, cousez ou collez avec de la colle pour tissu les éléments qui vous plaisent : une grosse fleur sur le bandeau en dentelle vous donnera un style charleston ; un papillon sur un élastique sera simple et rendra votre style champêtre … Laissez parler votre imagination !

3.

Placez votre headband sur votre tête. Et voilà un modèle unique de headband que vous avez fabriqué !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour savoir comment porter et faire tenir votre headband, regardez notre article associé.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on