Comment ouvrir un fichier dont l’extension est « ai » ?

 

par yannb04 |

     
Comment ouvrir un fichier dont l’extension est « ai » ?

Un fichier qui porte l'extension "ai" contient des dessins vectoriels. Autrement dit, ouvert à l'aide du bon programme, vous pourrez agrandir ou diminuer le dessin tout en conservant une qualité optimale (pas de pixellisation par exemple). Voyez comment ouvrir ce type de fichier.

Étapes de réalisation

1.

Adobe Illustrator est le programme idéal pour lire et éditer les fichiers en .ai puisque c'est à l'aide de ce logiciel que les fichiers sont créés. Cette solution, payante, offre un très grand nombre de fonctionnalités.

2.

La solution la plus simple est d’utiliser le très connu lecteur de PDF gratuit Adobe PDF Reader. Faites un clic doit sur le fichier puis « Ouvrir avec » et sélectionnez le programme dans la liste qui vous est proposée. Cette solution permet de visualiser le contenu du fichier mais pas de l’éditer.

3.

Il est également possible de lire ce type de fichier grâce à des logiciels de retouche d’images tels que Adobe Photoshop (payant) ou GIMP (gratuit). Attention, vous pourrez lire et éditer le fichier mais il ne sera plus au format vectoriel.

4.

Enfin, il existe une alternative gratuite à Adobe Illustrator : Inkscape. Ce dernier pourra ouvrir le fichier et vous pourrez l’éditer tout en conservant le format vectoriel.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous voulez modifier le contenu du fichier, il est préférable de travailler sur une copie.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on