Comment détecter que votre chat est en train de vous dominer ?

 

par neercs |

     
Comment détecter que votre chat est en train de vous dominer ?

Avoir un animal de compagnie c'est bien, mais qu'il soit éduqué c'est mieux ! En effet, un chat (ou un chien) s'il est mal éduqué peut très vite devenir infernal. Il faut donc se renseigner auprès de votre vétérinaire pour savoir quels sont les bons gestes à avoir avec votre nouvel occupant. Voici quelques exemples de comportement qui font que votre chat est en train de prendre le dessus...

Étapes de réalisation

1.

Chez l’espèce féline, il y a présence de comportements de domination et de soumission et ce, autant envers les autres animaux qu’avec les humains.

Si votre chat veut vous dominer il essayera toujours de prendre de la hauteur afin de guetter ce qu'il se passe autour de lui. Il essayera aussi de prendre une grande part de territoire. C'est-à dire qu'il dormira là où vous dormez, là où vous vous reposez sur le canapé par exemple.

2.

Votre chat peut aussi montrer un comportement agressif comme des morsures quand il n'obtient pas ce qu'il veut ou bien de forts miaulements dans le but d'obtenir ce qu'il désire.

Il est très important que vous ne cédiez pas et que vous le réprimandiez mais sans le frapper ni lui crier dessus. Vous pouvez par exemple lui souffler sur le visage ou faire un bruit récurrent comme "psshhhit" ou "grrrr".

3.

Votre petit minou peut aussi uriner sur votre lit pour montrer sa domination ou bien dormir sur votre tête de lit, le plus haut possible afin de dominer. Il faut à tout prix que vous changiez votre comportement envers votre animal de compagnie car cela peut très vite devenir infernal.

4.

Ne cédez jamais à ses caprices et ignorez-le quand il a un comportement que vous n'approuvez pas
Consultez votre vétérinaire afin que vous trouviez une solution ensemble.

5.

Je le répète mais il ne faut jamais frapper votre chat ! Leurs os sont fragiles et ils vont interpréter cette violence comme une rupture d'amitié.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on