Comment travailler la pâte à sucre ?

 

par neercs |

     
Comment travailler la pâte à sucre ?

La pâte à sucre provient des Etats-Unis et de leurs célèbres gâteaux américains. Vous ne connaissez pas ? Mais si, les beaux gâteaux américains, très colorés, avec plein de décors en pâte à sucre, ça vous rappelle forcément quelque chose ! Vous pouvez retrouvez quelques exemples sur internet, mais si vous voulez commencer par les bases de la pâte à sucre je vous conseille de lire la suite.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord la pâte à sucre est composée d’un mélange de blancs d’œufs, de sucre glace et de glucose liquide. Cependant vous pouvez en acheter sur internet. Il y en a aussi dans le magasin "La Casa" mais elle est très difficile à travailler alors je ne vous la conseille pas.

2.

Un fois que vous aurez choisi votre pâte à sucre, commencez par la travailler pour l'assouplir puis étalez-la sur un plan de travail recouvert d'une légère couche de sucre glace.
Pour couvrir un gâteau, il ne faut pas que votre pâte soit trop fine, sinon elle risque de se déchirer.

3.

Une fois votre gâteau couvert, placez-le 24h minimum au réfrigérateur afin qu'elle se durcisse. Pour confectionner des décorations, vous trouverez en commerce plein d'accessoires et de moules. On travaille la pâte à sucre comme de la pâte à modeler ou de la pâte à sel.

4.

Une fois que vous avez fini d'utiliser votre pâte à sucre, faites-en une boule compacte et mettez-la dans un film plastique bien à l'abri de l'air afin qu'elle ne sèche pas.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

gtv | 30/12/2014  

merci de fournir les ingredients

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on