Optimiser son week end dans les Gorges du Verdon

 

par neercs |

     
Optimiser son week end dans les Gorges du Verdon

2 jours dans les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon confèrent une sensation de total dépaysement et vous projettent des images que vous n'auriez jamais soupçonnées... Alors voici un petit itinéraire que je vous conseille de suivre pour passer un week end des plus magiques.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par louer un canoë kayak, un pedalo ou un bateau électrique au lac Sainte Croix et perdez-vous dans les profondeurs de la crevasse en face du pont d'Aiguines. Vous allez découvrir de nombreuses petites cascades, des hauteurs pour faire des sauts de plus de 15 mètres, des endroits où l'eau est très très froide, etc.

2.

Optimiser son week end dans les Gorges du Verdon

L'après-midi et/ou le soir, allez découvrir un des plus beaux villages de France, Moustiers-Sainte-Marie. Cela vaut vraiment le détour ! Vous pouvez grimper jusqu'en haut de la chapelle et vous trouverez plein d'artisans qui vendent des produits locaux.

Si vous désirez vous restaurer, je vous déconseille très fortement le restaurant "La Cascade" où l'on paye plus le cadre que la qualité. Par contre allez faire un tour dans le restaurant "La Bouscatière" conseillé par le guide Michelin, vous allez être gustativement très surpris...

3.

Optimiser son week end dans les Gorges du Verdon

Le lendemain, je vous conseillerai de faire la route des crêtes qui vous projette au sommet de la montagne à plus de 1200 mètres d'altitude. Vous y découvrirez en haut une vue plongeante sur les Gorges du Verdon et aussi un spectacle majestueux de rapaces qui rodent aux alentours.

4.

Enfin je vous conseillerai de faire la route de la Castellane où vous pourrez profiter de rouler le long de la rivière et peut être même pour vous baigner (gare aux frileux !)

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'oubliez pas votre appareil photo !

Mise(s) en garde :

Prévoyez un petit pull si vous faites la route des crêtes car à plus de 1200 mètres d'altitude les températures chutent rapidement.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

lyna

Comment visiter Lourdes ?

Lourdes est une petite ville des Hautes-Pyrenées qui est mondialement connue pour sa célèbre grotte où La Vierge Marie apparut à Bernadette Soubirous et où les pélerins convergent du monde entier pour venir prier. La ville a un passé historique i

Chercher un article sur Comment fait-on