Comment être en bonne santé grâce à la cure d'eau ?

Comment être en bonne santé grâce à la cure d'eau ?

Cure d'eau : à votre santé !

La cure d'eau ou thérapie à l'eau est une méthode, inconnue de tous, mais incroyablement efficace pour avoir une très bonne santé à tout âge. Elle permet de guérir toute sorte de maladie ! Ça peut vous paraître trop beau pour être vrai - mais essayez - c'est super efficace et plusieurs avant vous l'ont déjà testé et ne jurent plus que sur cette méthode, issue de la médecine chinoise. Tous les détails dans cet article !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De l'eau
  • De l'eau
  • Et encore de l'eau !

Étapes de réalisation

1. Au réveil :

Simple et efficace : cette méthode consiste juste à boire beaucoup d'eau, à un certain moment de la journée. A priori, rien de difficile, mais il faut que vous respectiez ces règles :
chaque matin,en vous réveillant, buvez 6 verres d'eau potable (sans intervalle de temps entre les verres). Surtout ne mangez rien avant ! Même se brosser les dents diminue les bienfaits de l'eau au réveil.

2.

Bien sûr, il faudra vous forcer un peu au début. On le sait que 6 verres ça paraît excessif, mais ça n'affectera en aucun cas votre santé, au contraire votre côlon fonctionnera mieux et produira plus de sang. Et de plus, ce n'est pas pour rien que les docteurs répètent qu'il faut boire 1,5 litres d'eau par jour !

Alors bien sûr, si 6 verres vous paraissent excessifs, commencez par trois, et habituez votre corps à absorber de l'eau le matin : votre objectif est de parvenir à boire 6 verres tous les matins !

3. Avant chaque repas :

Outre le petit déjeuner, buvez aussi de l'eau avant tout autre repas (midi, soir...).

Évitez aussi de manger ou de grignoter des aliments autres que liquides avant de vous endormir.

4.

Cette méthode guérit toute sorte de maladie, allant des problèmes de poids, respiratoires, gastriques, endocriniens, gynécologiques, oculaires, fatigues, rhumes, toux, sanguins, cardiaques, au cancer du sein, et plusieurs autres encore !

5. Pour éliminer les taches de peau :

6 verres d'eau tous les matins, un verre d'eau avant chaque repas : voilà un bon début. Pour atténuer les éventuelles taches sur votre visage, pensez également à vous laver le visage tous les matins et tous les soirs à l'eau chaude. Ne laissez pas l'eau sécher d'elle-même sur votre visage, cela ne ferait que le déshydrater !

Enfin, à chaque changement de saison, faites une cure de citron en rajoutant le jus de ce dernier dans l'eau que vous buvez quotidiennement, sauf pour les 6 verres du matin, car vous risquez de vous brûler l'estomac. Faites cette cure de citron pendant une semaine afin d'aider votre peau à surmonter le changement de saison.

6.

Finalement, précisons qu'il n'y a pas d'âge pour adopter cette méthode. Donc ne perdez plus de temps, mieux vaut tard que jamais ! Faites cela tous les jours de votre vie et on peut vous assurer que vous vivrez longtemps, sainement, et loin des maladies !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez bien sûr réchauffer votre eau si vous le préférez.

Mise(s) en garde :

Au début avec toute cette eau, vous aurez envie d'aller aux toilettes fréquemment ; mais ne vous inquiétez pas, ça passera au bout de quelques jours.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

laurent naturel | 14/08/2014  

Super intéressant et instructif ! De plus en plus de médecins sont d'accord avec ça. Merci de partager ces connaissances avec le grand public.

Sourour | 22/04/2014  

on dit que boire beaucoup d'eau est mauvais pour les reins

Claudette Jones | 16/04/2014  

Quelle quantité d'eau par verre ? Il y a toutes sortes de formats de verre !

silvana1 | 15/04/2014  

On dit que boire beaucoup d'eau ce n'est pas bon pour le cerveau que peut-on croire?

samy6 | 28/10/2013  

Boire trop d'eau rapidement, ou comment se faire un œdème cérébral.
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on