Comment choisir un pèse personne ?

 

par yannb04 |

     
Comment choisir un pèse personne ?

Choisir son pèse personne

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de très nombreux modèles, du plus classique au plus luxueux, en passant par les versions connectées.

Étapes de réalisation

1. Pèse personne mécanique

Ceux qui recherchent une balance simple pour une utilisation occasionnelle peuvent opter pour la traditionnelle balance mécanique. Elle est certes un peu moins précise que les autres, et son cadran à aiguille reste difficile à lire mais elle a l'avantage d'être peu chère et de fonctionner sans piles.

2. Pèse personne électronique

Les balances électroniques sont plus précises que les balances mécaniques (elles ont une marge de 100g environ), et affichent votre poids sur un écran à cristaux liquides qui facilite la lecture. Certains modèles offrent quelques services en plus comme la lecture de votre poids grâce à un haut-parleur, ou encore la mémorisation du poids d'un ou plusieurs membres de la famille.

3. Pèse personne impédancemètre

Enfin, il existe des pèses-personnes plus sophistiqués : nommés impédancemètres, ils permettent de calculer votre taux de masse graisseuse, hydrique, osseuse et musculaire selon les cas. Ce type de balance est à privilégier si vous surveillez votre poids de près.

4.

Notez que certains modèles, le plus souvent les impédancemètres, disposent d'une connexion Wifi. Vos données sont alors stockées en ligne et vous pouvez les consulter sur Internet ou via une application smartphone pour suivre l'évolution de votre poids.

5.

Le design est lui aussi important. Les pèse personnes les plus simples sont généralement en plastique blanc mais il en existe bien d'autres modèles avec des couleurs vives, des motifs ou encore avec des matériaux plus modernes comme le verre et le métal.

6.

Notez que les pèses-personnes ont une charge maximale qu'il ne faut pas dépasser. Si vous êtes de forte corpulence, assurez-vous donc que la balance supporte une charge supérieure à votre poids.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

CFO Conseil

Comment réparer un lave-linge qui fait du bruit

Un lave-linge qui fait du bruit révèle soit un simple souci qui pourra se résoudre rapidement, soit la fin de vie de l’appareil.

Chercher un article sur Comment fait-on