Comment bouturer un pachira ?

 

par emmy1 |

     
Comment bouturer un pachira ?

Originaire du Mexique, le Pachira est une belle plante, que l’on voit de plus en plus dans les appartements. Peu exigeant, le Pachira demande de la lumière, un minimum de chaleur et de l’humidité. Pour le bouturer, il faudra donc lui apporter ces éléments essentiels.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un bocal en verre
  • De l’hormone de bouturage
  • Des billes d’argile
  • Du terreau

Étapes de réalisation

1.

Commencez par mettre deux centimètres environ de billes d’argile dans le fond de votre bocal, puis versez de l’eau jusqu’à hauteur de ces billes.

2.

Prélevez sur le Pachira une tête d’une dizaine de centimètres, en coupant sous un nœud, et en ne conservant qu’une grande feuille à l’extremité.

3.

Placez du terreau jusqu’à mi-hauteur de votre bocal, puis trempez votre bouture dans l’hormone de bouturage, sur un centimètre.

4.

Plantez ensuite votre bouture dans le terreau, puis refermez votre bocal hermétiquement. Placez le à la lumière, en évitant le soleil direct, à une température d’environ 20°.

5.

Si votre bouture prend, vous verrez rapidement de petites feuilles se former. Vous pourrez alors ouvrir le bocal, en continuant à maintenir le niveau d’eau à hauteur des billes d’argile.

6.

Votre bouture pourra être replantée lorsque ses racines occuperont la majeure partie du bocal.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on