Comment entretenir le Dracaena Massangeana ?

 

par emmy1 |

     
Comment entretenir le Dracaena Massangeana ?

Originaire des régions tropicales africaines, le Dracaena Massangeana est une plante appréciée dans les appartements pour son port harmonieux et son allure exotique. Bien entretenue, elle peut atteindre 2 mètres de hauteur, à condition de lui apporter tout ce qu’elle requiert.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Dracaena Massangeana
  • - Terreau
  • - Billes d'argile

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, le Dracaena Massangeana demande un bon terreau, idéalement mélangé à 1/3 de compost, qui devra être couché sur un lit de billes d’argile ou de petits graviers, afin de faciliter son drainage. En effet, les racines du Dracaena Massangeana ne doivent pas stagner dans l’eau, ceci lui serait fatal.

2.

Une fois bien installé dans son pot, le Dracaena Massangeana doit être placé à la lumière, et il apprécie même les rayons du soleil. On peut donc le placer à proximité d’une fenêtre orientée au sud ou à l’ouest, ce qui lui procurera un maximum de luminosité. En conclusion, évitez absolument de placer votre Dracaena Massangeana à l’ombre.

3.

L’arrosage du Dracaena Massangeana doit être régulier au printemps et en été, car il s’agit de sa période de croissance. Il faut simplement attendre que le terreau sèche en surface entre deux arrosages, afin de ne pas l’asphyxier. D’autre part, le Dracaena Massangeana apprécie les brumisations d’eau, à favoriser lorsque le temps est chaud et sec.

4.

À l’automne et durant l’hiver, les arrosages doivent être moins fréquents : attendre que le terreau soit sec sur quelques centimètres, puis arrosez de manière à simplement l’humidifier.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on