Comment forcer une application à quitter dans Mac ?

 

par emmy1 |

     
Comment forcer une application à quitter dans Mac ?

Même si cela reste rare, il arrive qu’une application sous Mac plante. Avec Windows, les utilisateurs connaissent la commande « ctrl+alt+suppr » qui permet de forcer la fermeture d’un logiciel en cours d’utilisation, mais elle n’existe pas avec Mac. La procédure est différente, découvrez-là.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur Mac

Étapes de réalisation

1.

Si une application plante sous Mac, elle ne répond plus, et généralement, on voit la petite roue multicolore tourner de façon incessante.

Si, au bout de quelques minutes, l’application ne reprend toujours pas, commencez par faire un clic droit sur son icône. Dans la petite fenêtre qui apparaîtra, vous verrez « forcer à quitter ».

2.

Cliquez sur « forcer à quitter ». Si tout se passe bien, l’application va immédiatement se fermer, et il vous suffira de la relancer pour qu’elle reparte correctement.

3.

Dans certains cas, même cette commande simple ne fonctionne pas : on a beau cliquer sur « forcer à quitter », l’application ne veut pas quitter.

4.

Comment forcer une application à quitter dans Mac ?

Dans ce cas, cliquez sur le menu « pomme ». Choisissez ensuite « forcer à quitter ». Une fenêtre s’ouvre, listant les applications en cours. Sélectionnez l’application qui vous pose problème, puis cliquez sur « forcer à quitter ». Cette manipulation aura raison de l’application récalcitrante, qui se fermera sans problème.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on