Comment changer l’apparence des icônes des dossiers d’un Mac ?

 

par emmy1 |

     
Comment changer l’apparence des icônes des dossiers d’un Mac ?

Comme avec tout système d’exploitation, les dossiers du Mac sont représentés par des icônes dossiers, de couleur bleue, ce qui rend le tout très austère. Si vous voulez donner un peu de couleur et de fantaisie à vos icônes de dossiers, c’est possible et même très simple à réaliser. Voici la marche à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un Mac
  • - des icônes téléchargées sur internet

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, créez vous une liste d’icônes que vous pourrez télécharger sur internet, par exemple à l’adresse suivante : http://interfacelift.com/icons/downloads/date/any/index11.html

Il en existe de nombreuses, fantaisistes ou plus professionnelles. Pour plus de facilité, placez toutes les icônes téléchargées dans un même dossier.

2.

Choisissiez le dossier dont vous voulez changer l’icône, puis faites un clic droit, et sélectionnez « lire les informations ». Faites de même avec l’icône que vous voulez appliquer au dossier.

3.

Ces deux fenêtres ouvertes, cliquez sur le motif de l’icône que vous voulez ajouter, afin de le sélectionner. Ensuite, appuyez sur les touches « Cmd » et « C » (Cmd+C) afin de copier l’élément.

Faites la même manipulation avec l’icône dossier que vous voulez modifier, en appuyant par contre sur « Cmd+V », ce qui a pour effet de coller l’élément précédemment sélectionné.

4.

Aussitôt, l’icône que vous avez choisie se placera en haut de la fenêtre « lire le informations », et lorsque vous refermerez cette fenêtre, vous constaterez que votre dossier a pris sa nouvelle apparence.

Liens utiles

Trouver des icônes

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on