Comment désinfecter les chaussures ?

 

par luluna |

     
Comment désinfecter les chaussures ?

Les chaussures doivent être désinfectées régulièrement, pour l'hygiène et surtout, pour éviter les mycoses. Voici comment désinfecter les chaussures afin qu'elles restent nettes et protègent bien vos pieds.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Lessive
  • Vinaigre blanc
  • Spray antifongique

Étapes de réalisation

1.

Passez régulièrement en machine les baskets et les chaussures en toile. Additionnez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc à votre lessive habituelle. Faites bien sécher dans un endroit ventilé.

2.

Pour désinfecter les chaussures ne passant pas en machine (cuir et matières délicates), utilisez un spray antifongique : il ôtera les bactéries et assainira vos chaussures. Vous trouverez ces sprays en pharmacie moyennant une dizaine d'euros.

3.

Laissez bien sécher vos chaussures après les avoir portées : si elles ont pris la pluie évidemment, mais aussi pour qu'elles évacuent les traces de transpiration. Ne les enfermez donc pas dans un placard dès votre retour à la maison.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Beaucoup de récidives de mycoses apparaissent à cause de chaussures infectées : les mycoses résistent des mois dans le chaussures. Il est donc important de désinfecter les chaussures régulièrement.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on