Comment partitionner un disque dur externe sous Mac ?

 

par emmy1 |

     
Comment partitionner un disque dur externe sous Mac ?

Pour de multiples raisons, on peut avoir besoin de partitionner un disque dur externe, et notamment pour y mettre des données différentes, ou encore, bien différencier des données personnelles et professionnelles. Voici comment partitionner un disque dur lorsque l’on travaille sur Mac.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un Mac
  • Un disque dur externe

Étapes de réalisation

1.

Commencez tout d’abord par raccorder votre disque dur externe à votre Mac. Rendez vous ensuite dans le Finder, puis choisissez le dossier « applications ».

Vous y trouverez le dossier « utilitaires », ouvrez le.

2.

Dans « utilitaires », cliquez sur « utilitaire de disque ». La fenêtre de l’utilitaire de disque s’ouvre.

Vous avez alors la vue sur tous les disques présents sur votre Mac dans la colonne de gauche.

3.

Dans cette colonne, sélectionnez le disque dur externe raccordé à votre Mac que vous souhaitez partitionner. Cliquez ensuite simplement sur « partitionner ».

4.

L’utilitaire va ensuite vous donner le descriptif de l’état actuel de votre disque externe. Par défaut, votre disque dur externe n’a qu’une partition.

Cliquez sur « configuration du volume », pour ouvrir un menu déroulant. Choisissez alors le nombre de partitions que vous souhaitez créer. Le volume va alors se séparer en autant de cases que de partitions souhaitées.

5.

Sélectionnez ensuite chacune des partitions (cases), puis choisissez le format que vous souhaitez lui donner. Par défaut, il s’agit de Mac OS étendu.

Choisissez également la taille désirée pour chacune de vos partitions.

6.

Cliquez enfin sur « valider ». L’utilitaire commence à partitionner votre disque, et il suffit d’attendre la fin du processus.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si votre disque dur externe contient des données, pensez à les sauvegarder, car elles seront effacées lorsque le disque sera partitionné.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on