Comment changer d'auto-école ?

 

par kat |

     

Voulant passer votre permis de conduire, vous vous êtes inscrits dans une auto-école. Mais comment faire si cette auto-école n'est pas aussi compétente que vous ne l'espériez, si elle ne correspond plus à vos attentes, si tout simplement elle ne vous convient pas ? La situation n'est pas désespérée, vous pouvez changer d'auto-école ! Comment s'y prendre ? Y aura -t-il des conséquences ? Nous allons tenter de répondre à toutes ces questions !

Étapes de réalisation

1.

Avant tout, il faut savoir que changer d'auto-école en cours de formation n'est peut-être pas la meilleure solution pour avoir son permis très rapidement ! En effet, même si en théorie, ce changement parait se faire sans difficulté, dans la pratique, c'est bien différent : en changeant d'auto-école, vous aurez sans doute beaucoup plus de mal à obtenir un place d'examen, surtout si vous l'avez déjà passé une fois ou plus. Les responsables de l'auto-écoles privilégient souvent ceux qui n'ont pas encore passé l'examen, puis ceux qui ont suivi toute la formation chez eux.

2.

Il ne faut pas aussi négliger les frais que peuvent occasionner ce changement. En effet, il est possible que l'ato-école que vous quittez vous demande des indemnités de rupture, et celle qui vous accueille d'autres frais. Toutefois, tout dépend des auto-écoles !

3.

Pour pouvoir changer d'auto-école, il faut que vous demandiez à votre ancienne auto-école de récupérer votre dossier. Ceci ne peut pas être facturé. Ce dossier, si vous décidez de changer d'auto-école, apres un examen de conduite échoué vous est envoyé avec la réponse négative au permis. Il vous suffit ensuite d'amener ce dossier dans l'auto-école de votre choix, en voyant les conditions selon lesquelles ils vous acceptent (peut-être est il préférable de se renseigner avant de quitter la premiere auto-école !!).

4.

Ainsi donc dans la théorie rien n'est plus simple que de changer d'auto-école, mais dans la pratique c'est beaucoup plus difficile, chacun ne voyant que leurs propres intérets...il est donc préférable de choisir la bonne auto-école dés le départ !!

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on