Comment faire pousser les fleurs hawaïennes du strelitzia reginae?

Comment faire pousser les fleurs hawaïennes du strelitzia reginae?

Quiconque a été à Hawaii a certainement remarqué la prolifération des belles et exotiques plantes qui poussent tout au long de ses îles. Alors que les Hawaïens profitent d'un climat idéal pour la culture des fleurs hawaïennes du strelitzia reginae, un jardinier muni d’un peu de volonté pourrait faire pousser ces fleurs hawaïennes en dehors de ces îles, en recréant les principales caractéristiques de leur environnement naturel.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Seau
  • Régulateur de croissance des plantes
  • Passoire
  • Germoir
  • Terreau tout usage

Étapes de réalisation

1.

Le strelitzia reginae est une plante tropicale qui est plus communément appelée « oiseau de paradis ». La plante possède de longues feuilles vertes et produit une fleur orange, jaune ou rouge, ressemblant à la tête d’un oiseau. Un arrosage généreux peut être nécessaire pour aider ces plantes à s’enraciner profondément durant les journées les plus chaudes de l’été.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire pousser le strelitzia reginae à partir des semences. Toutefois, ce processus peut prendre environ trois ans, avant d’atteindre la floraison.

2.

Examinez les graines du strelitzia reginae et retirez les touffes de poils orange de chacune d’elles en utilisant vos doigts.

3.

Remplissez un seau avec ¼ de litre d’eau, et ajoutez 6 grammes d’un régulateur de la croissance de la plante appelé « éthéphon ». Mélangez la solution efficacement et placez-y les graines du strelitzia reginae. Laissez les graines tremper pendant 48 heures.

Notez qu’un régulateur de croissance des plantes est disponible chez les fournisseurs de produits végétaux en ligne.

4.

Remplissez la moitié du volume d’un bac de semences d’un terreau tout usage. Versez le mélange contenant les graines dans une passoire pour récupérer les graines de la solution d’eau, puis placez une graine dans chaque compartiment du bac. Ajoutez 1/4 de pouce de terre au-dessus des graines afin qu’elles soient couvertes.

5.

Arrosez le bac jusqu’à ce que l’eau ressorte du fond et que le sol soit saturé.

Disposez le plateau dans un emplacement qui est à une température d’au moins 25 degrés Celsius. Les graines du strelitzia reginae germeront dans environ quatre semaines.

6.

Il vous faudra transplanter les graines du strelitzia reginae à l’extérieur quand elles développeront au moins deux à trois paires de feuilles.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Soyez conscient que ces fleurs hawaïennes ne poussent pas aussi rapidement qu’elles le font à Hawaii.

Mise(s) en garde :

Avant de transplanter les fleurs hawaïennes du strelitzia, vérifiez si cette plante est considérée comme un ravageur dans votre région.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on