Comment faire disparaître une trace de zona ?

 

par luluna |

     
Comment faire disparaître une trace de zona ?

Le zona est une maladie due au même virus que la varicelle. Comme elle, il fait apparaître des tâches rouges parfois douloureuses sur votre peau, qui vous donneront envie de vous gratter. Suite à un zona, des traces restent parfois sur la peau. Comment, alors, faire disparaître les traces et cicatrices de zona ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Argile verte
  • Crème cicatrisante
  • Huile de rose musquée

Étapes de réalisation

1. En prévention

Dés les premiers signes apparents du zona, n'attendez pas et consultez immédiatement un médecin afin d'obtenir un traitement adapté. Même s'il est très difficile de ne pas se gratter, efforcez-vous de ne pas malmener votre peau face aux démangeaisons.

2.

Après la cicatrisation, badigeonnez la trace de crème cicatrisante : vous en trouverez en pharmacie, plusieurs laboratoires proposent ce type de crème.

3.

L'huile de rose musquée est réputée pour ses vertus cicatrisantes : appliquez quelques gouttes sur la trace de zona et massez-la deux fois par jour. La peau reprendra rapidement son aspect initial.

4.

L'argile verte est également connue pour son fort pouvoir cicatrisant : appliquez une couche d'argile sur la trace de zona et laissez agir une dizaine de minutes. Rincez. Procédez ainsi une fois par jour.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L'huile de rose musquée sera efficace pour toutes les traces de boutons et de vergetures : des massages réguliers sur les zones concernées amélioreront nettement l'aspect de la peau.

Mise(s) en garde :

Attention ! Ces produits sont à appliquer uniquement quand le zona a totalement disparu, c'est à dire qu'il n'y a plus aucun relief sur la peau, mais juste une trace laissée suite à l'irritation.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on