Comment éliminer les mauvaises odeurs d'un humidificateur ?

Comment éliminer les mauvaises odeurs d'un humidificateur ?

Bien que très pratique pour augmenter le pourcentage d'humidité dans une pièce, l'humidificateur peut parfois avoir des inconvénients. Notamment s'il n'est pas souvent nettoyé, des mauvaises odeurs peuvent alors s'en dégager... Comment faire pour éliminer ces mauvaises odeurs de votre humidificateur ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Jus de citron
  • Eau déminéralisée
  • Eau de javel
  • Filtres de rechange

Étapes de réalisation

1. Versez du jus de citron

Vous pouvez glisser à l'intérieur de l'humidificateur quelques gouttes de jus de citron qui vont se mélanger à l'eau. Quelques minutes suffisent pour faire disparaître les mauvaises odeurs.

2. Préférez l'eau déminéralisée

Les moisissures ont également tendance à se loger dans votre humidificateur. Pour éviter cela, remplacez l'eau du robinet pleine de minéraux par de l'eau distillée ou déminéralisée, et pensez à la changer tous les jours.

3. Nettoyez avec du produit javellisant

Veillez bien à ce qu'il n'y ait pas de dépôts à l'intérieur de votre humidificateur, ce qui engendrerait l'apparition d'odeurs désagréables. Vous pouvez le nettoyer tous les trois jours avec un peu de produit javellisant. Un bouchon suffit ; et pensez à bien le rincer après nettoyage.

4. Changez les filtres

Changez également le filtre de votre humidificateur souvent, dès que vous sentez qu'ils agissent moins bien afin d'éviter la prolifération des acariens. Ainsi, les odeurs n'envahiront plus votre pièce et l'air s'y trouvant sera frais et sain.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on